Divine surprise

07/04/2016
Divine surprise

Personne n'attendait Le Roy ici et maintenant

Les journaux accordent une large couverture au Forum Togo-Allemagne qui s’est achevé hier. Analyses et dossier à lire dans Chronique de la Semaine, Le Perroquet, ou Togo Matin.

‘Lomé et Berlin vers de nouveaux challenges’, titre  Forum de la semaine et Le Messager espère que l’Allemagne accompagnera le Togo dans son combat contre la pauvreté.

La nomination surprise de Claude Le Roy à la tête des Eperviers est le second grand titre déroulé par la presse.

‘Les rumeurs sur le départ de Tom Sainfiet étaient devenues clameurs. Une porte de sortie à l’amiable a été trouvée entre l’Etat togolais et le Belge qui quitte ses fonctions de sélectionneur des Eperviers après de piètres prestations des Eperviers’’, écrit Flambeau des démocrate.

C’est donc un nouveau ‘Roy’ qui prend la direction de l’équipe, note Forum de la Semaine.

Pour Togo Matin, le choix du nouveau sélectionneur revient au président Faure Gnassingbé. Il a piloté les discussions de bout en bout et son appui a été décisif.

Patrice Talon a prêté serment en qualité de président du Bénin. La cérémonie d’investiture s’est déroulé dans la simplicité, observe Chronique de la Semaine.

‘Je ferai de mon mandat unique, une exigence morale en exerçant le pouvoir d’Etat avec dignité et simplicité’, a-t-il déclaré; propos repris par Liberté.

En rubrique politique, Chronique et Le Messager estiment que Jean-Pierre Fabre est en manque d’inspiration. Aucune stratégie, aucun programme. L’homme politique est devenu inaudible.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.