Divorce à la togolaise ?

02/05/2011
Divorce à la togolaise ?

"Le Car partagé entre dissensions internes, indiscipline et cacophonie, divorce entre Agboyibo et Me Apévon", écrit Le Correcteur lundi après la tenue le weekend du Conseil national de ce parti d’opposition au Togo.
"De sources concordantes renseignent que le fondateur du CAR Me Agboyibo serait en froid avec son disciple Apévon à qui il a laissé la direction du parti en 2008.", indique ce journal qui précise que c'est la candidature de Me Agboyibo à la présidentielle de 2010 qui serait la cause de cette mésentente.
Forum de la Semaine insiste davantage sur les conclusions des travaux et sur l’intervention de Me Apévon qui recommande la réalisation du « reliquat des réformes politiques".
Togo presse revient sur la célébration de la fête du 1er mai. "Le gouvernement est resté réceptif aux doléances des travailleurs", souligne le quotidien national.
Réceptif, peut-être, mais Forum note que les doléances sont les mêmes que les années précédentes.
Liberté fait une autre lecture de la fête du travail. "Les travailleurs ont dénoncé le manque de volonté du gouvernement". Le quotidien publie la liste des revendications des syndicats non satisfaites depuis plusieurs années.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.