Djakarta un peu plus proche de Lomé

20/06/2014
Djakarta un peu plus proche de Lomé

Une page entière est consacrée vendredi par L’Eveil de la Nation à la nomination d’un consul honoraire d’Indonésie au Togo. L’ambassadeur accrédité réside à Abuja. Photos à l’appui, l’hebdo explique que sa mission sera d’assister la vingtaine d’Indonésiens vivant à Lomé et d’inciter les hommes d’affaires togolais à faire du business avec Djakarta.

Les consuls honoraires sont des personnalités, togolaises ou non, qui ont accepté d’exercer localement des fonctions de représentation et une mission générale d’appui à l’action diplomatique, culturelle et économique d’un pays. 

Ce ne sont pas des diplomates et ils peuvent avoir une occupation professionnelle ou commerciale privée. Ils ne sont pas rémunérés.Les consuls honoraires possèdent la prérogative dans certains cas de délivrer des documents officiels. 

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°363.pdf 2,42 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Claude Le Roy n'est pas seul responsable

Sport

Le public togolais pose désormais la question ouvertement : faut-il se séparer de Claude Le Roy, le sélectionneur des Eperviers.

La réciprocité est enrichissante

Coopération

Victoire Tomégah-Dogbé a lancé lundi le volontariat de réciprocité à l'échelle ouest-africaine.

A livres ouverts

Culture

La Foire internationale du livre de Lomé (FI2L)  aura lieu du 10 au 13 novembre à Lomé sur le site de la Blue Zone de Cacavéli.

Rentrée des avocats

Justice

Le barreau de Lomé a effectué vendredi sa rentrée solennelle au Palais de justice de Lomé.