Djakarta un peu plus proche de Lomé

20/06/2014
Djakarta un peu plus proche de Lomé

Une page entière est consacrée vendredi par L’Eveil de la Nation à la nomination d’un consul honoraire d’Indonésie au Togo. L’ambassadeur accrédité réside à Abuja. Photos à l’appui, l’hebdo explique que sa mission sera d’assister la vingtaine d’Indonésiens vivant à Lomé et d’inciter les hommes d’affaires togolais à faire du business avec Djakarta.

Les consuls honoraires sont des personnalités, togolaises ou non, qui ont accepté d’exercer localement des fonctions de représentation et une mission générale d’appui à l’action diplomatique, culturelle et économique d’un pays. 

Ce ne sont pas des diplomates et ils peuvent avoir une occupation professionnelle ou commerciale privée. Ils ne sont pas rémunérés.Les consuls honoraires possèdent la prérogative dans certains cas de délivrer des documents officiels. 

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°363.pdf 2,42 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.