Djakarta un peu plus proche de Lomé

20/06/2014
Djakarta un peu plus proche de Lomé

Une page entière est consacrée vendredi par L’Eveil de la Nation à la nomination d’un consul honoraire d’Indonésie au Togo. L’ambassadeur accrédité réside à Abuja. Photos à l’appui, l’hebdo explique que sa mission sera d’assister la vingtaine d’Indonésiens vivant à Lomé et d’inciter les hommes d’affaires togolais à faire du business avec Djakarta.

Les consuls honoraires sont des personnalités, togolaises ou non, qui ont accepté d’exercer localement des fonctions de représentation et une mission générale d’appui à l’action diplomatique, culturelle et économique d’un pays. 

Ce ne sont pas des diplomates et ils peuvent avoir une occupation professionnelle ou commerciale privée. Ils ne sont pas rémunérés.Les consuls honoraires possèdent la prérogative dans certains cas de délivrer des documents officiels. 

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°363.pdf 2,42 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.