Djakarta un peu plus proche de Lomé

20/06/2014
Djakarta un peu plus proche de Lomé

Une page entière est consacrée vendredi par L’Eveil de la Nation à la nomination d’un consul honoraire d’Indonésie au Togo. L’ambassadeur accrédité réside à Abuja. Photos à l’appui, l’hebdo explique que sa mission sera d’assister la vingtaine d’Indonésiens vivant à Lomé et d’inciter les hommes d’affaires togolais à faire du business avec Djakarta.

Les consuls honoraires sont des personnalités, togolaises ou non, qui ont accepté d’exercer localement des fonctions de représentation et une mission générale d’appui à l’action diplomatique, culturelle et économique d’un pays. 

Ce ne sont pas des diplomates et ils peuvent avoir une occupation professionnelle ou commerciale privée. Ils ne sont pas rémunérés.Les consuls honoraires possèdent la prérogative dans certains cas de délivrer des documents officiels. 

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°363.pdf 2,42 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.