Djimon Oré, un 'ingrat'

21/04/2016
Djimon Oré, un 'ingrat'

Djimon Oré

Bénéficiant d’un statut de chef de file de l’opposition avec les avantages financiers et matériels qui vont avec, Jean-Pierre Fabre a indiqué qu’il boycotterait les cérémonies officielles du 27 avril.

‘C’est un faux pas’, estime jeudi Forum de la Semaine. Du côté des journaux proches de l’opposition, cette décision est saluée. On lira les commentaires publiés par Liberté et Le Correcteur.

Robert Dussey est L’’infatigable artisan de la redynamisation de la diplomatie togolaise’, écrit Le Changement. Le journal évoque les nombreux déplacements récents du ministre des Affaires étrangères et ses initiatives comme la Semaine de la Diaspora et le Forum économique avec l’Allemagne.

La tension est toujours palpable dans la ville de Mango, indique Forum de la semaine qui espère un retour à l’apaisement très rapidement.

Togo Matin consacre un dossier au multipartisme. ‘A quoi aura servi cette mul plicité de partis politiques au Togo, si jusqu'à ce jour, nul d'entre eux n'a réussi à conquérir le pouvoir aux mains d'un seul régime depuis plusieurs décennies ?’, peut-on lire.

Chronique de la Semaine s’en prend à Djimon Oré, l’ancien ministre de la Communication devenu opposant radical. ‘Voilà un magouilleur professionnel qui va débiter sur les médias des insanités, non seulement sur le chef de l'Etat et son gouvernement, mais également sur les leaders de l'opposition qu'il qualifie de compromis’, écrit l’hebdo.

Le patron de l’Agence de l’aviation civile annonce la prochaine ouverture de l’aérogare de Lomé au trafic commercial. Dans les colonnes de Flambeau des Démocrates, Dokissime Gnama Latta explique que les nouveaux équipements permettront d’accueillir 2,5 millions de passagers par an.

Mais que reproche-t-on à Vincent Bolloré ? Les accusations de collusion entre le Groupe français et les autorités togolaises pour l’obtention de la concession au port de Lomé sont infondées, affirme Le Changement. Même tonalité dans Chronique de la Semaine.

L’ancien ministre togolais Kako Nubukpo a apporté sa contribution à la rédaction de l’ouvrage ‘Sortir de la servitude monétaire : à qui profite le F CFA ?’, rapporte La Lettre du Continent. Un livre qui milite pour une indépendance des pays de la zone franc.

Une cinquantaine de candidatures a été reçue par la Haute Autorité de l’audiovisuel et de la communication pour le renouvellement de 5 de ses membres. Une forte demande qui, selon Liberté, ‘illustre la triste réalité du problème de chômage dans notre pays’. On ne voit pas très bien le rapport.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.