Doing Business : les journaux saluent la performance

30/10/2015
Doing Business : les journaux saluent la performance

Les réformes commencent à payer

Le ministère de la Justice s’occupera désormais aussi des droits de l’homme. Cette décision suscite des réactions contrastées parmi les associations, souligne vendredi Le Canard Indépendant. Certaines y voient une avancée, d’autres redoute le cumul des responsabilités. 

‘Affaires des incendies, Kpatcha et Bodjona, journalistes inculpés, plusieurs dossiers attendent Pius Agbétomey (le ministre de la Justice, NDLR)’, écrit Liberté. Pour L’Alternative, cette mesure n’a qu’un objectif : ‘prolonger la détention de Pascal Bodjona’.

En matière de sécurité, Liberté accuse les pouvoirs publics de pratiquer le deux poids, deux mesures. La police fait la chasse aux trafiquants d’essence de contrebande, mais les autres malfaiteurs continuent d’agir librement.

Le Canard Indépendant annonce un durcissement du mouvement social à la cimenterie WACEM-FORTIA, mais affirme ce journal, la grève n’a pas fait réagir la direction.

Le Togo a gagné deux places dans le dernier classement Doing Business, indique L’Union. Un gain obtenu grâce à plusieurs réformes engagées ces derniers mois. Info à lire également dans Economie & Développement.

Togo Cellulaire se serait opposé à la publication d’un audit portant sur l’année 2012, c’est ce qu’affirme Liberté.

Economie & Développement consacre un article au trafic de drogue en Afrique de l’Ouest. Un trafic qui génère des bénéfices plus élevés les budgets annuels de certains Etats de la région. Les cartels d’Amérique du Sud font transiter la cocaïne vers certains ports africains et la marchandise est parfois raffinée directement sur place.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.