Doing Business : les journaux saluent la performance

30/10/2015
Doing Business : les journaux saluent la performance

Les réformes commencent à payer

Le ministère de la Justice s’occupera désormais aussi des droits de l’homme. Cette décision suscite des réactions contrastées parmi les associations, souligne vendredi Le Canard Indépendant. Certaines y voient une avancée, d’autres redoute le cumul des responsabilités. 

‘Affaires des incendies, Kpatcha et Bodjona, journalistes inculpés, plusieurs dossiers attendent Pius Agbétomey (le ministre de la Justice, NDLR)’, écrit Liberté. Pour L’Alternative, cette mesure n’a qu’un objectif : ‘prolonger la détention de Pascal Bodjona’.

En matière de sécurité, Liberté accuse les pouvoirs publics de pratiquer le deux poids, deux mesures. La police fait la chasse aux trafiquants d’essence de contrebande, mais les autres malfaiteurs continuent d’agir librement.

Le Canard Indépendant annonce un durcissement du mouvement social à la cimenterie WACEM-FORTIA, mais affirme ce journal, la grève n’a pas fait réagir la direction.

Le Togo a gagné deux places dans le dernier classement Doing Business, indique L’Union. Un gain obtenu grâce à plusieurs réformes engagées ces derniers mois. Info à lire également dans Economie & Développement.

Togo Cellulaire se serait opposé à la publication d’un audit portant sur l’année 2012, c’est ce qu’affirme Liberté.

Economie & Développement consacre un article au trafic de drogue en Afrique de l’Ouest. Un trafic qui génère des bénéfices plus élevés les budgets annuels de certains Etats de la région. Les cartels d’Amérique du Sud font transiter la cocaïne vers certains ports africains et la marchandise est parfois raffinée directement sur place.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.