Doit-on jeter les PPP à la poubelle ?

22/06/2015
Doit-on jeter les PPP à la poubelle ?

Les PPP sont une solution économique pour les pays en développement

Le Correcteur, paru lundi, conseille au Premier ministre ‘de se débarrasser des cumulards et des retraités endurcis pour un mandat social en phase avec la lutte contre le chômage’. Le journal fait allusion à la formation du nouveau gouvernement qui devrait connu dans les prochains jours.

Nouvelle Opinion, estime que le Togo peut faire l’économie d’une pléthore de ministres et recommande la constitution d’une équipe resserrée autour de Sélom Klassou.

Les journaux proches de l’opposition continuent d’alimenter la rumeur au sujet de l’état de santé du chef de l’Etat. De fausses informations diffusées à l’origine sur le Web. ‘Pourquoi cache-t-on la vérité aux Togolais’, se demande Le Correcteur. 

Liberté affirme que la cérémonie d’investiture du 27 juin a été ‘décommandée par le protocole de la présidence’. Un moyen d’accréditer la thèse d’un pépin de santé. Les autorités n’ont jamais envisagé d’organiser ce type d’événement, de surcroit deux mois après la présidentielle.  

Faure Gnassingbé est bien à Lomé et au travail, confirme Le Courrier de la République.

Le partenariat public-privé était à la mode dans les pays développés il y a 20 ou 30 ans, mais ce dispositif a montré ses limites, souligne Golfe Info. En signant des PPP ‘à tour de bras’, le Togo hypothèque son avenir, assure l’hebdo. Sans PPP, le pays n'aurait ni port, ni centrale thermique.

Liberté annonce la fermeture des stations de taxis sauvages et fait savoir que Kossi Aboka, le président de la Délégation de la préfecture du Golfe a échappé de peu à un lynchage vendredi au carrefour d’Adidogomé à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.