Doit-on jeter les PPP à la poubelle ?

22/06/2015
Doit-on jeter les PPP à la poubelle ?

Les PPP sont une solution économique pour les pays en développement

Le Correcteur, paru lundi, conseille au Premier ministre ‘de se débarrasser des cumulards et des retraités endurcis pour un mandat social en phase avec la lutte contre le chômage’. Le journal fait allusion à la formation du nouveau gouvernement qui devrait connu dans les prochains jours.

Nouvelle Opinion, estime que le Togo peut faire l’économie d’une pléthore de ministres et recommande la constitution d’une équipe resserrée autour de Sélom Klassou.

Les journaux proches de l’opposition continuent d’alimenter la rumeur au sujet de l’état de santé du chef de l’Etat. De fausses informations diffusées à l’origine sur le Web. ‘Pourquoi cache-t-on la vérité aux Togolais’, se demande Le Correcteur. 

Liberté affirme que la cérémonie d’investiture du 27 juin a été ‘décommandée par le protocole de la présidence’. Un moyen d’accréditer la thèse d’un pépin de santé. Les autorités n’ont jamais envisagé d’organiser ce type d’événement, de surcroit deux mois après la présidentielle.  

Faure Gnassingbé est bien à Lomé et au travail, confirme Le Courrier de la République.

Le partenariat public-privé était à la mode dans les pays développés il y a 20 ou 30 ans, mais ce dispositif a montré ses limites, souligne Golfe Info. En signant des PPP ‘à tour de bras’, le Togo hypothèque son avenir, assure l’hebdo. Sans PPP, le pays n'aurait ni port, ni centrale thermique.

Liberté annonce la fermeture des stations de taxis sauvages et fait savoir que Kossi Aboka, le président de la Délégation de la préfecture du Golfe a échappé de peu à un lynchage vendredi au carrefour d’Adidogomé à Lomé.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.