Donner du temps au temps

22/09/2015
Donner du temps au temps

Un report logistique qui est bénéfique

Si L’Union paru mardi évoque une rentrée scolaire apaisée le 28 septembre prochain, L’Alternative prédit au contraire des tensions car ‘les autorités ne sont pas en mesure de respecter les engagements pris par rapport au paiement des primes’.

Le report du sommet sur la sécurité maritime donne lieu à de nombreux commentaires. Le président Faure Gnassingbé est le grand perdant et les hôteliers sont les victimes collatérales de cette décision, explique Liberté. Quant à L’Alternative, il parle d’un revers pour le chef de l’Etat.

Reculer pour mieux sauter. Pour La Symphonie, le report de la conférence va permettre aux autorités d’avoir le temps nécessaire pour bien organiser les choses.

L’Union détaille la nouvelle stratégie du Togo en matière de gestion de son espace maritime. Une politique qui vise, notamment, à mettre un terme à la pêche illégale.

Faure Gnassingbé demande l'adoption rapide de la Stratégie nationale maritime pour la mer et le littoral, écrit Le Médium. 

L’Allemagne et le Togo renforcent leur coopération. Le nouveau représentant de Berlin souligne les progrès accomplis par le pays en matière économique, politique et des droits de l’homme, Indique Forum de la Semaine.

Afin de booster les recettes douanières, l’Office togolais des recettes (OTR) soutient la lutte contre la contrebande du carburant, souligne La Symphonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.