Donner du temps au temps

22/09/2015
Donner du temps au temps

Un report logistique qui est bénéfique

Si L’Union paru mardi évoque une rentrée scolaire apaisée le 28 septembre prochain, L’Alternative prédit au contraire des tensions car ‘les autorités ne sont pas en mesure de respecter les engagements pris par rapport au paiement des primes’.

Le report du sommet sur la sécurité maritime donne lieu à de nombreux commentaires. Le président Faure Gnassingbé est le grand perdant et les hôteliers sont les victimes collatérales de cette décision, explique Liberté. Quant à L’Alternative, il parle d’un revers pour le chef de l’Etat.

Reculer pour mieux sauter. Pour La Symphonie, le report de la conférence va permettre aux autorités d’avoir le temps nécessaire pour bien organiser les choses.

L’Union détaille la nouvelle stratégie du Togo en matière de gestion de son espace maritime. Une politique qui vise, notamment, à mettre un terme à la pêche illégale.

Faure Gnassingbé demande l'adoption rapide de la Stratégie nationale maritime pour la mer et le littoral, écrit Le Médium. 

L’Allemagne et le Togo renforcent leur coopération. Le nouveau représentant de Berlin souligne les progrès accomplis par le pays en matière économique, politique et des droits de l’homme, Indique Forum de la Semaine.

Afin de booster les recettes douanières, l’Office togolais des recettes (OTR) soutient la lutte contre la contrebande du carburant, souligne La Symphonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.