Douane et diplomatie

17/07/2011
Douane et diplomatie

Comme la plupart de ses confrères, Chronique de la Semaine revient sur le discours prononcé le 6 juillet dernier par Patricia Hawkins, l’ambassadeur des Etats-Unis au Togo. L’hebdo fait sa Une avec une phrase choc : «En mars 2010, le Togo a organisé l’élection présidentielle la plus réussie et la plus transparente de son histoire, laissant un exemple que ses voisins devraient suivre ». Des propos qui ont entraîné de vives réactions dans les rangs de l’opposition. 

Au sommaire également un article sur les excellents chiffres de la Douane togolaise qui vient de renforcer sa coopération avec l’Administration belge. 

Informations complémentaires

Chronique de la Semaine N°154.pdf 1,62 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.