Drogue et riz à la Une

22/08/2011
Drogue et riz à la Une

Procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat, Liberté, paru lundi, indique que «les détracteurs de Kpatcha Gnassingbé diversifient les pistes d'accusations». Le quotidien évoqué un trafic de drogue dans lequel serait aussi impliqué lex-ministre de la Défense ; une information diffusée en fin de semaine par le site « Sahel Intelligence »

Avec cette affaire de trafic de drogue,  "La situation risque de se compliquer pour le député Kpatcha Gnassingbé", estime le Correcteur ; un trafic également évoqué par Info Sud. 

Le procès du député de la Kozah pourrait s’ouvrir vendredi, annonce Forum de la Semaine. « (…) les citations aux inculpés doivent être délivrées aujourd'hui", précise le journal.

Autre grand titre à la Une, les suites de l’importation d’une cargaison de riz supposé « contaminé ».

"Il n'y a aucun danger de mort, le riz en question n'est pas du tout toxique", souligne Le Dauphin. 

"Toutes ces allégations sur ce riz vise purement et simplement à jeter du discrédit que les activités de Julie Béguédou, les services phytosanitaires sont formels, le riz est ne présente aucun danger", ajoute Courrier de la République. 

Info Sud précise d’ailleurs que un riz de même qualité est actuellement déchargé sans aucun problème dans les ports de Dakar et de Douala.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.