Drogue et riz à la Une

22/08/2011
Drogue et riz à la Une

Procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat, Liberté, paru lundi, indique que «les détracteurs de Kpatcha Gnassingbé diversifient les pistes d'accusations». Le quotidien évoqué un trafic de drogue dans lequel serait aussi impliqué lex-ministre de la Défense ; une information diffusée en fin de semaine par le site « Sahel Intelligence »

Avec cette affaire de trafic de drogue,  "La situation risque de se compliquer pour le député Kpatcha Gnassingbé", estime le Correcteur ; un trafic également évoqué par Info Sud. 

Le procès du député de la Kozah pourrait s’ouvrir vendredi, annonce Forum de la Semaine. « (…) les citations aux inculpés doivent être délivrées aujourd'hui", précise le journal.

Autre grand titre à la Une, les suites de l’importation d’une cargaison de riz supposé « contaminé ».

"Il n'y a aucun danger de mort, le riz en question n'est pas du tout toxique", souligne Le Dauphin. 

"Toutes ces allégations sur ce riz vise purement et simplement à jeter du discrédit que les activités de Julie Béguédou, les services phytosanitaires sont formels, le riz est ne présente aucun danger", ajoute Courrier de la République. 

Info Sud précise d’ailleurs que un riz de même qualité est actuellement déchargé sans aucun problème dans les ports de Dakar et de Douala.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.