Droit à l’image : respect de l’article 8

01/09/2011
Droit à l’image : respect de l’article 8

Les médias privés se sont plaints jeudi de l’interdiction de photographier et de filmer la salle d’audience où débutait le procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat. 

L’avocat général près de la cour suprême de Lomé, Komlan Missité, a répondu en rappelant l’article 8 du Code de l’organisation judiciaire qui interdit de filmer les prévenus au moyen des caméras ou d’appareils photos dans les salles d’audiences.

Le président du tribunal peut toutefois autoriser certains photographes ou cameramen à être présents. Ce qui a été le cas avec la TVT (télévision publique). «Seuls des extraits peuvent être montrés à titre d’information ou à vocation pédagogique », a-t-il précisé ajoutant que l’interdiction ne concernait que dans la salle d’audience.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.