Droit à l’image : respect de l’article 8

01/09/2011
Droit à l’image : respect de l’article 8

Les médias privés se sont plaints jeudi de l’interdiction de photographier et de filmer la salle d’audience où débutait le procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat. 

L’avocat général près de la cour suprême de Lomé, Komlan Missité, a répondu en rappelant l’article 8 du Code de l’organisation judiciaire qui interdit de filmer les prévenus au moyen des caméras ou d’appareils photos dans les salles d’audiences.

Le président du tribunal peut toutefois autoriser certains photographes ou cameramen à être présents. Ce qui a été le cas avec la TVT (télévision publique). «Seuls des extraits peuvent être montrés à titre d’information ou à vocation pédagogique », a-t-il précisé ajoutant que l’interdiction ne concernait que dans la salle d’audience.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.