Droit à l’image : respect de l’article 8

01/09/2011
Droit à l’image : respect de l’article 8

Les médias privés se sont plaints jeudi de l’interdiction de photographier et de filmer la salle d’audience où débutait le procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat. 

L’avocat général près de la cour suprême de Lomé, Komlan Missité, a répondu en rappelant l’article 8 du Code de l’organisation judiciaire qui interdit de filmer les prévenus au moyen des caméras ou d’appareils photos dans les salles d’audiences.

Le président du tribunal peut toutefois autoriser certains photographes ou cameramen à être présents. Ce qui a été le cas avec la TVT (télévision publique). «Seuls des extraits peuvent être montrés à titre d’information ou à vocation pédagogique », a-t-il précisé ajoutant que l’interdiction ne concernait que dans la salle d’audience.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.