Droit à l’image : respect de l’article 8

01/09/2011
Droit à l’image : respect de l’article 8

Les médias privés se sont plaints jeudi de l’interdiction de photographier et de filmer la salle d’audience où débutait le procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat. 

L’avocat général près de la cour suprême de Lomé, Komlan Missité, a répondu en rappelant l’article 8 du Code de l’organisation judiciaire qui interdit de filmer les prévenus au moyen des caméras ou d’appareils photos dans les salles d’audiences.

Le président du tribunal peut toutefois autoriser certains photographes ou cameramen à être présents. Ce qui a été le cas avec la TVT (télévision publique). «Seuls des extraits peuvent être montrés à titre d’information ou à vocation pédagogique », a-t-il précisé ajoutant que l’interdiction ne concernait que dans la salle d’audience.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.