Droit à l’image : respect de l’article 8

01/09/2011
Droit à l’image : respect de l’article 8

Les médias privés se sont plaints jeudi de l’interdiction de photographier et de filmer la salle d’audience où débutait le procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat. 

L’avocat général près de la cour suprême de Lomé, Komlan Missité, a répondu en rappelant l’article 8 du Code de l’organisation judiciaire qui interdit de filmer les prévenus au moyen des caméras ou d’appareils photos dans les salles d’audiences.

Le président du tribunal peut toutefois autoriser certains photographes ou cameramen à être présents. Ce qui a été le cas avec la TVT (télévision publique). «Seuls des extraits peuvent être montrés à titre d’information ou à vocation pédagogique », a-t-il précisé ajoutant que l’interdiction ne concernait que dans la salle d’audience.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.