Droit de survie bafoué

18/02/2014
Droit de survie bafoué

En cas de séparation des conjoints, la pension alimentaire est la manne versée au parent à qui revient la garde de l’enfant, généralement la mère. Dans la plupart des cas, ce droit de survie est malheureusement bafoué par le parent débiteur, reconnaît L’Union qui publie mardi un dossier consacré à ce douloureux problème.

En effet, elles sont très peu, les femmes qui reçoivent ne serait-ce que le minimum de la pension alimentaire du père de leurs enfants, après leur séparation, sans l’intervention de l’Action sociale, de la Justice ou d’une tierce personne, constate le journal.

Informations complémentaires

L\'Union N°683.pdf 1,68 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.