Droit de survie bafoué

18/02/2014
Droit de survie bafoué

En cas de séparation des conjoints, la pension alimentaire est la manne versée au parent à qui revient la garde de l’enfant, généralement la mère. Dans la plupart des cas, ce droit de survie est malheureusement bafoué par le parent débiteur, reconnaît L’Union qui publie mardi un dossier consacré à ce douloureux problème.

En effet, elles sont très peu, les femmes qui reçoivent ne serait-ce que le minimum de la pension alimentaire du père de leurs enfants, après leur séparation, sans l’intervention de l’Action sociale, de la Justice ou d’une tierce personne, constate le journal.

Informations complémentaires

L\'Union N°683.pdf 1,68 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.