Du bon usage de la démocratie

06/09/2016
Du bon usage de la démocratie

La critique est aisée

Le leader de l’ANC (opposition) va entamer une tournée nationale afin de contraindre le pouvoir à mettre en œuvre des réformes politiques, indique mardi Le Potentiel. Le parti croit encore à la pression populaire.

Liberté accuse les dirigeants gabonais et togolais de frauder à chaque élection.  ‘De Lomé à Libreville, il est évident que la démocratie n’existe que de nom’, assure ce journal. Mais au mois la presse y est libre puisque ce quotidien a la possibilité de s’exprimer sans être sanctionné !

Critiques encore à lire dans L’Alternative qui reproche au Togo ne n’avoir pas encore signé l’accord de la COP21 sur le changement climatique.

Un nouveau directeur général a pris les commandes de BB (Brasseries du Bénin) ‘pour relancer les activités de la firme au Togo’. Le brasseur n’a aucun problème et sa situation de quasi-monopole est au contraire florissante.

Lors de son intervention devant le Club diplomatique de Lomé, la représentante des Nations Unies à Lomé a souligné que l’aide publique au développement, dans sa forme actuelle, ne répondait plus aux besoins des pays en développement. ‘Les vérités de Khardiata Lo N’Diaye’, titre L’Union.

Est-il indispensable d’organiser des fêtes traditionnelles au Togo, s’interroge Sika’a après les incidents du week-end dernier lors de la sortie de la pierre sacrée. Le périodique met en cause l’ingérence des milieux politiques dans ces rites traditionnels.

Pour Le Potentiel, Emmanuel Adebayor est le grand artisan de la victoire du Togo face à Djibouti (5-0). Forum de la Semaine et Actu Express expriment leur satisfaction après la qualification du Togo à la CAN 2017.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.