Du prosélytisme à l’extrémisme ?

11/12/2015
Du prosélytisme à l’extrémisme ?

Des organisations caritatives étrangères tentent d'islamiser les populations rurales

Le Togo doit-il s’inquiéter d’une menace terroriste sur son sol ?

L’Eveil de la Nation pose la question vendredi. L’islam se développe dans le pays comme d’ailleurs dans le reste de la région. ‘Il n'est plus un secret pour personne que des associations et des organismes œuvrent pour l'expansion de cette religion. Ainsi, des fonds d'aides à la culture islamique sont souvent alloués à des associations sur le plan national’, écrit le journal qui redoute que le prosélytisme soit le terreau de l’extrémisme.

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°429.pdf 2,76 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.