Duplicité politique

12/08/2011
Duplicité politique

«Simulacre de procès en préparation pour Kpatcha et co-accusés», titre vendredi le Canard Indépendant qui affirme que le procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat devrait s’ouvrir le 17 août.

Le Guide commente l’appui moral de Jean-Pierre Fabre (le chef de l’ANC) aux journalistes dans leur lutte pour la préservation la liberté d'expression. "Ce semblant de soutien est l'expression d'une duplicité politique qui illustre l'extrême opportunisme de l'homme", écrit le journal. 

« Les crises répétitives qu'a connu le Togo ont poussé les jeunes désemparées à se réfugier dans de nouvelles églises", estime Forum de la Semaine. "S'il est vrai que ces cadres religieux offrent un certain catharsis aux jeunes, il reste à les structurer pour qu'ils s'activent plus dans le développement et non rester seulement dans des canevas su spiritualisme", souligne ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.