Duplicité politique

12/08/2011
Duplicité politique

«Simulacre de procès en préparation pour Kpatcha et co-accusés», titre vendredi le Canard Indépendant qui affirme que le procès pour atteinte à la sûreté de l’Etat devrait s’ouvrir le 17 août.

Le Guide commente l’appui moral de Jean-Pierre Fabre (le chef de l’ANC) aux journalistes dans leur lutte pour la préservation la liberté d'expression. "Ce semblant de soutien est l'expression d'une duplicité politique qui illustre l'extrême opportunisme de l'homme", écrit le journal. 

« Les crises répétitives qu'a connu le Togo ont poussé les jeunes désemparées à se réfugier dans de nouvelles églises", estime Forum de la Semaine. "S'il est vrai que ces cadres religieux offrent un certain catharsis aux jeunes, il reste à les structurer pour qu'ils s'activent plus dans le développement et non rester seulement dans des canevas su spiritualisme", souligne ce quotidien.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.