Dur à avaler

26/06/2015
Dur à avaler

La contestation du scrutin n'est plus possible

‘Les élections au Togo se sont déroulées d’une manière transparente et crédible et les résultats ont été très clairs’. Les propos tenus par Bisa Williams, la sous-secrétaire d’Etat US, lors de son séjour à Lomé, ont fait grincer des dents dans les rangs de l’opposition, relève vendredi Forum de la Semaine. Après les satisfécits du conseiller d’Angela Merkel, la pilule est amère pour tous ceux qui dénoncent la présidentielle du 25 avril dernier.

Information similaire à lire dans Togo Réveil.

‘L’équipe Klassou par une césarienne ?, s’interroge L’Alternative. Le gouvernement n’est toujours pas formé, mais il n’y a pas de surprise à en attendre, estime le journal d’opposition.

L’attente des Togolais devient pesante, souligne Le Dialogue. Nommé à la primature il y a 15 jours, la composition de l’équipe gouvernementale n’a toujours pas été annoncée.

Selon Togo Réveil, le PM éprouverait des difficultés à recruter ses ministres. ‘Au demeurant, rien ne presse et il vaut mieux prendre le temps pour sortir une équipe dans laquelle les togolais se retrouvent, une équipe capable de faire face aux nouveaux défis que le Président Faure a promis relever au cours de ce nouveau mandat’, écrit le journal.

Liberté affirme que la torture ‘est une pratique honteuse courante au Togo’ et les coupables, ajoute Le Canard Indépendant’, bénéficient toujours de l’impunité.

En rubrique économie, Forum de la semaine signale que la Chambre de commerce et d’industrie du Togo lance trois événements majeurs pour la promotion d’une économie forte, inclusive et durable.

L’espace aérien du Togo et du Bénin n’est plus géré par le Ghana, mais par l’ASECNA, indique Liberté 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).