Dynamique de réussite

13/03/2014
Dynamique de réussite

Les concertations entre le pouvoir et la classe politique constituent un thème développé par de nombreux journaux jeudi. Mais, prévient Le Libéral, il ne s’agit pas d’un énième dialogue mais plutôt de recueillir les avis des partis sur de possibles réformes institutionnelles et constitutionnelles.

Mais Chronique de la Semaine estime que la rencontre de jeudi chez le Premier ministre ressemble à un nouveau round de dialogue.

Le Perroquet et Forum de la Semaine applaudissent aux discussions entre le gouvernement et les partis de la majorité et de l’opposition.

Echo du Pays espère que les échanges seront francs. Espoir partagé par Flambeau des Démocrates.

Le changement et Liberté s’interrogent sur les motivations qui ont poussé Gerry Taama, le leader du NET à rejoindre la coalition Arc en ciel après l’avoir quitté il y a quelques mois.

Liberté affirme que le divorce est consommé entre le gouvernement togolais et ENI pour l’exploration offshore. 

‘La société italienne compte poursuivre le Togo devant les juridictions internationales ; une firme américaine déjà à Lomé pour s’emparer des blocs », écrit le quotidien privé’, écrit ce quotidien.

Thierry Tanoh a été poussé à la démission, indique Le Perroquet. Ce départ du directeur général va-t-il mettre un terme à la crise qui secoue le Groupe Ecobank depuis plusieurs mois ? Rien n’est moins sur, souligne Golfe Info.

Togo-presse annonce enfin que le Togo s’apprête à accueillir lundi prochain, la 5e réunion du conseil des ministres de l’Autorité du bassin de la volta (ABV).

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.