Ebola et le sommet de Washington : les délires de la presse

05/08/2014
Ebola et le sommet de Washington : les délires de la presse

Le couple présidentiel américain

Les journaux parus mardi accordent une large place au sommet USA-Afrique auquel participe le président Faure Gnassingbé.

Pour L’Union, ce sera une excellente occasion de séduire et d’attirer les investisseurs américains au Togo.

Les chefs d’Etat africains arrivés à Washington ont été soumis à des tests d’Ebola avant de serrer la main à Obama, annonce L’Alternative. Ce qui est évidemment faux.

En politique, Le Médium taxe Alberto Olympio de ‘rêveur’. Le président du Parti des Togolais a annoncé son intention de se présenter à la présidentielle de 2015.

Actu Express affirme que les deux groupements de l’opposition se sont mis d’accord sur le principe d’une candidature unique. Peu de chance que cette prédiction devienne réalité, note Le Médium.

Liberté tente d’exploiter politiquement les récents braquages survenus dans la capitale. Selon le quotidien proche de l’opposition, ces faits divers ‘mettent en lumière l’incompétence des autorités en charge de la sécurité et les limites de la politique en la matière’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.