Ebola et le sommet de Washington : les délires de la presse

05/08/2014
Ebola et le sommet de Washington : les délires de la presse

Le couple présidentiel américain

Les journaux parus mardi accordent une large place au sommet USA-Afrique auquel participe le président Faure Gnassingbé.

Pour L’Union, ce sera une excellente occasion de séduire et d’attirer les investisseurs américains au Togo.

Les chefs d’Etat africains arrivés à Washington ont été soumis à des tests d’Ebola avant de serrer la main à Obama, annonce L’Alternative. Ce qui est évidemment faux.

En politique, Le Médium taxe Alberto Olympio de ‘rêveur’. Le président du Parti des Togolais a annoncé son intention de se présenter à la présidentielle de 2015.

Actu Express affirme que les deux groupements de l’opposition se sont mis d’accord sur le principe d’une candidature unique. Peu de chance que cette prédiction devienne réalité, note Le Médium.

Liberté tente d’exploiter politiquement les récents braquages survenus dans la capitale. Selon le quotidien proche de l’opposition, ces faits divers ‘mettent en lumière l’incompétence des autorités en charge de la sécurité et les limites de la politique en la matière’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.