Echec programmé

16/06/2014
Echec programmé

Les manifestations planifiées pour la fin de ce mois par l’opposition risquent fort d’être un échec. C’est le  sentiment de Nouvelle Opinion et de Combat du Peuple.

 ‘Zeus Ajavon est le symbole d’un entêtement stérile et suicidaire’, explique ce journal.

Le projet de loi sur les réformes politiques qui sera présenté à l’Assemblée nationale est taillé sur mesure, estime Liberté. Le quotidien proche de l’opposition oublie un peu vite que la décision ultime reviendra aux élus de la nation.

Dans les colonnes de Forum de la Semaine, Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, justifie le retard pris dans l’organisation des élections locales. «Il ne sert à rien d’élire des collectivités locales sans des infrastructures de décentralisation’. En d’autres termes, organiser un scrutin sans donner de réels pouvoirs aux communes n’a pas beaucoup de sens.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.