Echec programmé

16/06/2014
Echec programmé

Les manifestations planifiées pour la fin de ce mois par l’opposition risquent fort d’être un échec. C’est le  sentiment de Nouvelle Opinion et de Combat du Peuple.

 ‘Zeus Ajavon est le symbole d’un entêtement stérile et suicidaire’, explique ce journal.

Le projet de loi sur les réformes politiques qui sera présenté à l’Assemblée nationale est taillé sur mesure, estime Liberté. Le quotidien proche de l’opposition oublie un peu vite que la décision ultime reviendra aux élus de la nation.

Dans les colonnes de Forum de la Semaine, Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, justifie le retard pris dans l’organisation des élections locales. «Il ne sert à rien d’élire des collectivités locales sans des infrastructures de décentralisation’. En d’autres termes, organiser un scrutin sans donner de réels pouvoirs aux communes n’a pas beaucoup de sens.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.