Echec programmé

16/06/2014
Echec programmé

Les manifestations planifiées pour la fin de ce mois par l’opposition risquent fort d’être un échec. C’est le  sentiment de Nouvelle Opinion et de Combat du Peuple.

 ‘Zeus Ajavon est le symbole d’un entêtement stérile et suicidaire’, explique ce journal.

Le projet de loi sur les réformes politiques qui sera présenté à l’Assemblée nationale est taillé sur mesure, estime Liberté. Le quotidien proche de l’opposition oublie un peu vite que la décision ultime reviendra aux élus de la nation.

Dans les colonnes de Forum de la Semaine, Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, justifie le retard pris dans l’organisation des élections locales. «Il ne sert à rien d’élire des collectivités locales sans des infrastructures de décentralisation’. En d’autres termes, organiser un scrutin sans donner de réels pouvoirs aux communes n’a pas beaucoup de sens.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.