Echec programmé

16/06/2014
Echec programmé

Les manifestations planifiées pour la fin de ce mois par l’opposition risquent fort d’être un échec. C’est le  sentiment de Nouvelle Opinion et de Combat du Peuple.

 ‘Zeus Ajavon est le symbole d’un entêtement stérile et suicidaire’, explique ce journal.

Le projet de loi sur les réformes politiques qui sera présenté à l’Assemblée nationale est taillé sur mesure, estime Liberté. Le quotidien proche de l’opposition oublie un peu vite que la décision ultime reviendra aux élus de la nation.

Dans les colonnes de Forum de la Semaine, Gilbert Bawara, le ministre de l’Administration territoriale, justifie le retard pris dans l’organisation des élections locales. «Il ne sert à rien d’élire des collectivités locales sans des infrastructures de décentralisation’. En d’autres termes, organiser un scrutin sans donner de réels pouvoirs aux communes n’a pas beaucoup de sens.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.