Echos de campagne

14/04/2015
Echos de campagne

Meetings colorés et bon enfant

Du Nord au Sud, les candidats parcourent le pays pour arracher le soutien des électeurs.

‘Faure Gnassingbé à l’offensive à Notsé, Wahala et Tohoun’, titre mardi Forum de la semaine. La population du Grand Haho s’est fortement mobilisée pour lui réserver un accueil chaleureux, précise le quotidien.

Faure a entamé la campagne dans la sérénité, souligne L’Union et l’ANC investit les quartiers nord et la périphérie du Grand Lomé, note L’Union.

Faure Gnassingbé est un homme concret et pragmatique. Il préfère que les Togolais le jugent par son action et les résultats de cette action, assure Gilbert Bawara dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Le Médium note un climat de camaraderie entre militants d’UNIR et de l’ANC. Les rencontres au gré des caravanes se font dans la cordialité.

Les journaux proches de l’opposition n’ont même plus besoin de vote car c’est Jean-Pierre Fabre qui sera élu, aucun doute possible dans leur esprit.

‘Le Togo va vers une alternance historique. Pris de panique, le RPT-UNIR table sur la démobilisation des électeurs de l’opposition’, écrit L’Alternative et son confrère Liberté d’ajouter que l’alternance est ‘imminente’.

Le même journal prédit déjà des fraudes et donne même le mode d’emploi : encre qui n’est pas indélébile, votes abusifs, corruption des représentants de l’opposition, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !