Echos de campagne

14/04/2015
Echos de campagne

Meetings colorés et bon enfant

Du Nord au Sud, les candidats parcourent le pays pour arracher le soutien des électeurs.

‘Faure Gnassingbé à l’offensive à Notsé, Wahala et Tohoun’, titre mardi Forum de la semaine. La population du Grand Haho s’est fortement mobilisée pour lui réserver un accueil chaleureux, précise le quotidien.

Faure a entamé la campagne dans la sérénité, souligne L’Union et l’ANC investit les quartiers nord et la périphérie du Grand Lomé, note L’Union.

Faure Gnassingbé est un homme concret et pragmatique. Il préfère que les Togolais le jugent par son action et les résultats de cette action, assure Gilbert Bawara dans les colonnes de Forum de la Semaine.

Le Médium note un climat de camaraderie entre militants d’UNIR et de l’ANC. Les rencontres au gré des caravanes se font dans la cordialité.

Les journaux proches de l’opposition n’ont même plus besoin de vote car c’est Jean-Pierre Fabre qui sera élu, aucun doute possible dans leur esprit.

‘Le Togo va vers une alternance historique. Pris de panique, le RPT-UNIR table sur la démobilisation des électeurs de l’opposition’, écrit L’Alternative et son confrère Liberté d’ajouter que l’alternance est ‘imminente’.

Le même journal prédit déjà des fraudes et donne même le mode d’emploi : encre qui n’est pas indélébile, votes abusifs, corruption des représentants de l’opposition, etc…

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.