Edem Kokou Tengue, ambassadeur de la réussite

06/10/2017
Edem Kokou Tengue, ambassadeur de la réussite

Edem Kokou Tengue

Le Togolais Edem Kokou Tengue, directeur général de Maersk Togo, fait partie des 20 ‘Young Leaders’ retenus par Africa France. A ce titre, il vient de participer à Abidjan aux rencontres Africa 2017 à Abidjan et à Nairobi, indique vendredi Focus Infos.

Agé de 36 ans, Edem Kokou Tengue, est titulaire d’un diplôme supérieur en finance de l’Université de Leicester et d’un Master en Administration publique et développement de l’Université de Birmingham.

Il rejoint Maersk Line en 2003 à Copenhague ( Danemark)  avant d’être muté en Suède puis au Togo en 2008. En 2016, il prend la direction de la filiale togolaise de l’armateur danois.

En 2015 il cofonde et devient associe-gérant d’Emergence Capital, une société d’apporteur d’affaires auprès du marché financier régional de l’UEMOA. Edem Tengue est membre du bureau exécutif de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET).

Informations complémentaires

Focus Infos N°190.pdf 2,76 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Sortir de la pauvreté, c'est possible

Développement

Le président Faure Gnassingbé a lancé jeudi à le projet de développement rural de la plaine de  (PDRD).

As Togo-Port rencontrera un club soudanais le 10 mars

Sport

As Togo-Port rencontrera le 10 mars prochain à Lomé Al Hilal FC du Soudan à l’occasion des 16e de finale de la Ligue africaine des champions de la CAF.

Les notaires togolais vont passer à l'Acte authentique électronique

Justice

Le nouveau président de la Chambre des notaires, Me David Koffi Tsolenyanu, a pris ses fonctions jeudi.

Guinée Bissau : non aux sanctions !

Cédéao

Les 19 personnalités bissau-guinéennes, récemment sanctionnées par la Cédéao pour non respect de l’Accord de Conakry, constestent cette décision.