Edem Kokou Tengue, ambassadeur de la réussite

06/10/2017
Edem Kokou Tengue, ambassadeur de la réussite

Edem Kokou Tengue

Le Togolais Edem Kokou Tengue, directeur général de Maersk Togo, fait partie des 20 ‘Young Leaders’ retenus par Africa France. A ce titre, il vient de participer à Abidjan aux rencontres Africa 2017 à Abidjan et à Nairobi, indique vendredi Focus Infos.

Agé de 36 ans, Edem Kokou Tengue, est titulaire d’un diplôme supérieur en finance de l’Université de Leicester et d’un Master en Administration publique et développement de l’Université de Birmingham.

Il rejoint Maersk Line en 2003 à Copenhague ( Danemark)  avant d’être muté en Suède puis au Togo en 2008. En 2016, il prend la direction de la filiale togolaise de l’armateur danois.

En 2015 il cofonde et devient associe-gérant d’Emergence Capital, une société d’apporteur d’affaires auprès du marché financier régional de l’UEMOA. Edem Tengue est membre du bureau exécutif de l’Association des grandes entreprises du Togo (AGET).

Informations complémentaires

Focus Infos N°190.pdf 2,76 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.