Effet de surprise

27/06/2014
Effet de surprise

Après un premier projet de loi limitant les mandats présidentiels à deux, le gouvernement a déposé sur la table du président de l'Assemblée nationale un nouveau projet mardi dernier, indique L’Eveil de la Nation en kiosque aujourd’hui.

Ce 2e projet de loi est relatif au mode de scrutin de l'élection présidentielle et concerne l'article 60 de la constitution pour introduire un scrutin présidentiel à deux tours. Le président Faure Gnassingbé prend ainsi l’opposition de court, souligne l’hebdo.

Il n’en demeure pas moins qu’un projet de loi n’est qu’une proposition de textes soumis aux députés. Ces derniers ont tout loisir de les amender.

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°364.pdf 2,10 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.