Effet de surprise

27/06/2014
Effet de surprise

Après un premier projet de loi limitant les mandats présidentiels à deux, le gouvernement a déposé sur la table du président de l'Assemblée nationale un nouveau projet mardi dernier, indique L’Eveil de la Nation en kiosque aujourd’hui.

Ce 2e projet de loi est relatif au mode de scrutin de l'élection présidentielle et concerne l'article 60 de la constitution pour introduire un scrutin présidentiel à deux tours. Le président Faure Gnassingbé prend ainsi l’opposition de court, souligne l’hebdo.

Il n’en demeure pas moins qu’un projet de loi n’est qu’une proposition de textes soumis aux députés. Ces derniers ont tout loisir de les amender.

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°364.pdf 2,10 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.