Effet de surprise

27/06/2014
Effet de surprise

Après un premier projet de loi limitant les mandats présidentiels à deux, le gouvernement a déposé sur la table du président de l'Assemblée nationale un nouveau projet mardi dernier, indique L’Eveil de la Nation en kiosque aujourd’hui.

Ce 2e projet de loi est relatif au mode de scrutin de l'élection présidentielle et concerne l'article 60 de la constitution pour introduire un scrutin présidentiel à deux tours. Le président Faure Gnassingbé prend ainsi l’opposition de court, souligne l’hebdo.

Il n’en demeure pas moins qu’un projet de loi n’est qu’une proposition de textes soumis aux députés. Ces derniers ont tout loisir de les amender.

Informations complémentaires

L'Eveil de la Nation N°364.pdf 2,10 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.