Elargissement de Coco et Attisso ?

01/09/2010
Elargissement de Coco et Attisso ?

La plupart des journaux parus mercredi reviennent sur l’élection la veille par les députés des membres de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC).
«(…) un nouveau départ dans le renforcement de l’Etat de droit au Togo » , estime le quotidien national Togo Presse.
« Philippe Evégnon est reconduit au sein de l’institution de régulation », annonce La Lanterne.
Golfe Info croit savoir que certains candidats recalés pourraient être repêchés par Faure Gnassingbé qui doit désigner 4 membres de l’Autorité.
« S’il s’est avéré que les sieurs Kodjovi Gbadayi, Senghor Moussa, et Pouyi Dadja (membres sortants de la HAAC et d’autres figures de la presse togolaise telles que Ayi Mamavi, Efoé Menssan, Nabédé Mondondou, Kao Pétchezi, Bawa Sémédo n’ont pu obtenir la faveur des parlementaires, il n’est pas exclu que certains d’entre eux ne trouvent grâce auprès du chef de l’Etat, vu leurs expériences dans le domaine » écrit ce journal.
Peu de doute du côté de Forum de la Semaine, certain de la réélection de Philippe Evégon à la tête de la HAAC.
« Il est fort probable, vu qu’il est de nouveau élu, que Philippe Evégon soit dans l’équipe qui va conduire les destinées de la HAAC », indique le quotidien.
Le même Forum annonce la libération prochaine de Guillaume Coco et de Fulbert Attisso, tous deux, membres du MCA, un mouvement clandestin, arrêtés juste avant l’élection présidentielle du mois de mars à Kégué.
« L’ordre de leur mise en mise en liberté a été émis mardi 31 août par le doyen des juges d’instruction » affirme le quotidien.
Liberté évoque des complots en préparation contre Jean Pierre Fabre et la député Mana Sokpoli.
« Le pouvoir RPT-AGO est décidé à anéantir ceux qui incarnent actuellement l’opposition au Togo. De sources bien informées, des scénaris sont en cours d’élaboration pour faire mal au nouveau président de l’UFC, Jean Pierre Fabre et à la déléguée nationale des dames de l’UFC, Mana Sokpoli » écrit le quotidien très proche de Jean-Pierre Fabre.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.