Elections législatives anticipées ?

27/04/2010
Elections législatives anticipées ?

"Le cinquantenaire de l'indépendance du Togo est l’occasion de refonder la république », estime le CAR, cité lundi par Le Changement.
Le journal publie une déclaration de Me Agboyibo qui rend hommage aux fondateurs du Togo et demande que "des mesures urgentes soient prises pour refonder la République afin de rompre définitivement avec les dérives institutionnelles antirépublicaines qui ont compromis le développement du pays durant les cinquante années passées".
Liberté Hebdo publie l’intégralité du discours prononcé par le premier président du Togo, Sylvanus Olympio, le 27 avril 1960.
Forum de la Semaine détaille les différentes cérémonies prévues à l’occasion du Jubilé dont le coup d’envoi a été donné le 12 avril à Dapaong par le chef de l'Etat.
Le quotidien affirme que Faure Gnassingbé pourrait dissoudre, dans les semaines à venir, l'Assemblée nationale. Cette décision tiendrait du fait que Faure veut avoir une vraie légitimité parlementaire. Et Forum se demande ce que deviendrait l'opposition parlementaire si cette mesure venait à être mise en œuvre , d’autant que le principal parti d’opposition, l’UFC, est déchiré par une grave crise interne.
"Pourquoi Faure a t il choisi de prêter serment le 3 mai", se demande de son côté le Courrier de la République.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.