Elèves pénalisés

06/11/2013
Elèves pénalisés

Togo Presse annonce mercredi un renforcement de la coopération entre le Togo et le Congo après une visite de 72h du président Faure Gnassingbé dans ce pays. L’information est également à la une des Dépêches de Brazzaville, le quotidien officiel congolais.

En politique, Fraternité évoque une fusion entre UNIR (majorité présidentielle) et l’UFC (opposition). Selon ce journal, qui s’appuie sur des informations données par des exclus de l’UFC, le projet est en gestation depuis 2012. 

La grève dans l’enseignement continue d’alimenter le débat.‘Le bras de fer entre l’USET et le gouvernement pénalise les élèves, à qui profite les perturbations de l’année scolaire’, se demande Le Messager. Dans cette affaire, souligne l’hebdo, on a toujours l’habitude d’accuser les autorités togolaises de ne pas jouer franc jeu. Mais cette fois-ci, les choses semblent claires : l’USET refuse de mettre de l'eau dans son vin.

Selon Liberté, la crise est imputable à l’incompétence du ministre de l’Enseignement. Le gouvernement est dans une équation difficile, constate Fraternité. ‘Reste à savoir si pour rouvrir les écoles, le gouvernement va revoir à la hausse son offre. Et là encore si les enseignants l’accepteront comme telle ».

‘Les enseignants grévistes sont passés de la responsabilité à l’irresponsabilité’, écrit Forum de la Semaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.