Elèves pénalisés

06/11/2013
Elèves pénalisés

Togo Presse annonce mercredi un renforcement de la coopération entre le Togo et le Congo après une visite de 72h du président Faure Gnassingbé dans ce pays. L’information est également à la une des Dépêches de Brazzaville, le quotidien officiel congolais.

En politique, Fraternité évoque une fusion entre UNIR (majorité présidentielle) et l’UFC (opposition). Selon ce journal, qui s’appuie sur des informations données par des exclus de l’UFC, le projet est en gestation depuis 2012. 

La grève dans l’enseignement continue d’alimenter le débat.‘Le bras de fer entre l’USET et le gouvernement pénalise les élèves, à qui profite les perturbations de l’année scolaire’, se demande Le Messager. Dans cette affaire, souligne l’hebdo, on a toujours l’habitude d’accuser les autorités togolaises de ne pas jouer franc jeu. Mais cette fois-ci, les choses semblent claires : l’USET refuse de mettre de l'eau dans son vin.

Selon Liberté, la crise est imputable à l’incompétence du ministre de l’Enseignement. Le gouvernement est dans une équation difficile, constate Fraternité. ‘Reste à savoir si pour rouvrir les écoles, le gouvernement va revoir à la hausse son offre. Et là encore si les enseignants l’accepteront comme telle ».

‘Les enseignants grévistes sont passés de la responsabilité à l’irresponsabilité’, écrit Forum de la Semaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.