Eligibilité en vue

19/11/2014
Eligibilité en vue

L'aide est plus efficace lorsqu'elle renforce la bonne gouvernance

Le Togo n’a pas encore rempli tous les critères exigés par le MCC, mais il gagne du terrain chaque année, souligne mercredi Le Messager. On peut espérer une éligibilité pour 2015. 

Le Millenium Challenge Corporation est un organisme gouvernemental américain qui accorde des financements basés sur le principe que l'aide est plus efficace lorsqu'elle renforce la bonne gouvernance, la liberté économique et l'investissement dans les personnes. Elle procure ainsi une incitation aux réformes politiques en assistant les pays avec des aides financières (prêts concessionnels, etc.) qui s'ajoutent à d'autres programmes de développement (USAID, etc.) des Etats-Unis et d'autres bailleurs de fonds (Banque Mondiale, etc.).

Informations complémentaires

Le Messager N°418.pdf 1,05 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).