Eligibilité en vue

19/11/2014
Eligibilité en vue

L'aide est plus efficace lorsqu'elle renforce la bonne gouvernance

Le Togo n’a pas encore rempli tous les critères exigés par le MCC, mais il gagne du terrain chaque année, souligne mercredi Le Messager. On peut espérer une éligibilité pour 2015. 

Le Millenium Challenge Corporation est un organisme gouvernemental américain qui accorde des financements basés sur le principe que l'aide est plus efficace lorsqu'elle renforce la bonne gouvernance, la liberté économique et l'investissement dans les personnes. Elle procure ainsi une incitation aux réformes politiques en assistant les pays avec des aides financières (prêts concessionnels, etc.) qui s'ajoutent à d'autres programmes de développement (USAID, etc.) des Etats-Unis et d'autres bailleurs de fonds (Banque Mondiale, etc.).

Informations complémentaires

Le Messager N°418.pdf 1,05 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.