Enseignement supérieur : les priorités du gouvernement

14/02/2016
Enseignement supérieur : les priorités du gouvernement

Première loi d'orientation depuis 2003

Le gouvernement togolais a récemment adopté un projet de loi d'orientation de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il s'agit de la toute première loi d'orientation de l'enseignement supérieur et de la Recherche au Togo depuis la création d'un ministère autonome en 2003, souligne le magazine ‘Afrique Education’ (N°433) à paraître lundi.

L’objectif est de donner un élan à la recherche scientifique, ainsi qu'à l'innovation technique, technologique et culturelle.

L'enseignement supérieur fait partie des priorités du gouvernement qui a pris ces dernières années une série de mesures à l'avantage des acteurs du secteur, précise le bimensuel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.