Enseignement supérieur : les priorités du gouvernement

14/02/2016
Enseignement supérieur : les priorités du gouvernement

Première loi d'orientation depuis 2003

Le gouvernement togolais a récemment adopté un projet de loi d'orientation de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il s'agit de la toute première loi d'orientation de l'enseignement supérieur et de la Recherche au Togo depuis la création d'un ministère autonome en 2003, souligne le magazine ‘Afrique Education’ (N°433) à paraître lundi.

L’objectif est de donner un élan à la recherche scientifique, ainsi qu'à l'innovation technique, technologique et culturelle.

L'enseignement supérieur fait partie des priorités du gouvernement qui a pris ces dernières années une série de mesures à l'avantage des acteurs du secteur, précise le bimensuel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Il faut parfois savoir faire des concessions

Justice

Le Collectif des associations contre l’impunité au Togo (CACIT) a salué mardi la grâce présidentielle en faveur de 45 manifestants de l'opposition.

By by Abidjan

Sport

Parlons franchement. La participation des Eperviers Dames au tournoi de l’UFOA à Abidjan n’a pas été un franc succès.

La protection sociale adaptative en discussion à Frankfurt

Développement

La protection sociale adaptative est l'une des stratégies retenues par la Banque mondiale pour relever les défis de la pauvreté.

Emploi et transformation

Développement

Le projet ‘Entraide agricole’ a été lancé lundi. Il consiste à aider 1000 jeunes ruraux à décrocher un emploi dans le secteur de la transformation des produits agricoles.