Enseignement supérieur : les priorités du gouvernement

14/02/2016
Enseignement supérieur : les priorités du gouvernement

Première loi d'orientation depuis 2003

Le gouvernement togolais a récemment adopté un projet de loi d'orientation de l'enseignement supérieur et de la recherche. Il s'agit de la toute première loi d'orientation de l'enseignement supérieur et de la Recherche au Togo depuis la création d'un ministère autonome en 2003, souligne le magazine ‘Afrique Education’ (N°433) à paraître lundi.

L’objectif est de donner un élan à la recherche scientifique, ainsi qu'à l'innovation technique, technologique et culturelle.

L'enseignement supérieur fait partie des priorités du gouvernement qui a pris ces dernières années une série de mesures à l'avantage des acteurs du secteur, précise le bimensuel.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

Il est temps d'installer des pointeuses

Social

Certains fonctionnaires non-grévites ont eu la désagréable surprise de voir leur salaire amputé. Un bug qui sera rapidement corrigé.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.