Entente sur le Mali

19/12/2012
Entente sur le Mali

Il faut déployer le plus rapidement possible une fore multinationale au Mali. C’est la position commune adoptée lundi dernier par les cinq présidents membres du Conseil de l’Entente lors du sommet annuel de cette organisation régionale renaissante. Le Libéral souligne mercredi que les participants ont félicité le Togo pour son rôle joué au Conseil de sécurité de l’ONU en faveur de l’Afrique. Le président de l’Union africaine a demandé à Lomé de peser de tout son poids pour qu’une résolution en ce sens soit adoptée avant la fin de l’année à New York.

Informations complémentaires

Le Libéral N°103.pdf 1,84 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Anges conserve sa place de leader

Sport

Le championnat de D1 a repris samedi après plus d’un mois d’interruption pour cause de Coupe du Monde. 

L’engagement personnel de Faure Gnassingbé

Coopération

Le 17 juillet dernier, l'Union européenne a alloué près de 5 millions d’euros à la Cédéao pour lui permettre de créer une réserve alimentaire régionale.

Combats techniques et spectaculaires

Culture

Les luttes traditionnelles Evala en pays Kabyé se sont achevées jeudi avec la grande finale qui a opposé la coalition Akei+Lao+Kioude+Tchamdè à celle de Kadjika+Awidina+Koda+Pittah.

Sécurité alimentaire : 3,2 milliards accordés par l’UE

Coopération

L'Union européenne a alloué mercredi un montant de 4,8 millions d'euros à la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) pour faire face aux crises alimentaires.