'Envisager la suite avec un peu plus de sérénité'

15/06/2015
'Envisager la suite avec un peu plus de sérénité'

CAN 2017 : ce n'est que le début

Les journaux parus lundi se réjouissent du bon score enregistré par le Togo face au Liberia lors du premier jour des éliminatoires de la CAN 2017. 

Une victoire laborieuse, souligne Forum de la Semaine mais qui va permettre aux Eperviers d’’envisager la suite avec un peu plus de sérénité.’

Les joueurs togolais ont su revenir dans la partie en deuxième mi-temps’ précise Le Correcteur.

La stratégie de contestation de l’ANC concernant les résultats de l’élection présidentielle du 25 avril ne paye plus. Jean-Pierre Fabre va être contraint de ‘mettre en veilleuse’ ou tout simplement d’abandonner la lutte pour la ‘récupération de la victoire volée’, estime Nouvelle Opinion.

‘CAP 2015, est-ce déjà l’adieu ?’, se demande Forum de la Semaine. ‘Au fil des jours et après quelques manifestations dans les rues de Lomé, le constat général aujourd’hui montre que CAP 2015 semble définitivement abandonner l’option d’une contestation des résultats’.

Le Combat du peuple estime qu’Arthème Ahoomey-Zunu n’a pas eu une attitude digne lors de la passation de pouvoirs à son successeur. ‘La bassesse qu’il a affichée au cours de la cérémonie (…) a déshonoré la fonction. Un Premier ministre ne doit pas privilégier la polémique. Il doit gérer le pays au mieux des intérêts du peuple’, peut-on lire.

La situation du chômage s’est améliorée, constate Eco Challenge. ‘Au moins 127.243 emplois dont 13.079 permanents et 114.164 temporaires ont été créés entre 2008 et 2013, la durée du chômage a baissé (en 2008, 45% des jeunes togolais mettaient environ 4 ans pour trouver leur premier emploi et en 2014, une grande majorité de ces jeunes, 77% mettent seulement 3 ans pour trouver leur premier emploi’, précise ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.