Eric Dupuy a raison, mais …

07/03/2014
Eric Dupuy a raison, mais …

Un journaliste digne de ce nom tient l’esprit critique, la véracité, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique. Il tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’image, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits pour les plus graves dérives professionnelles’.

Cet extrait de la charte des journalistes européens a été lu vendredi par Eric Dupuy, le responsable de la communication de l’ANC, lors d’une émission sur une station de radio à laquelle il reprochait de s’en prendre systématiquement à Jean-Pierre Fabre, le président de ce parti d’opposition.

M. Dupuy a parfaitement raison de rappeler les valeurs qui fondent le journalisme. Mais on ne peut que l’inviter à transmettre une copie de cette charte aux journaux privés proches de sa formation qui font de la désinformation et de l’atteinte à la vie privée leur fonds de commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.