Eric Dupuy a raison, mais …

07/03/2014
Eric Dupuy a raison, mais …

Un journaliste digne de ce nom tient l’esprit critique, la véracité, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique. Il tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’image, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits pour les plus graves dérives professionnelles’.

Cet extrait de la charte des journalistes européens a été lu vendredi par Eric Dupuy, le responsable de la communication de l’ANC, lors d’une émission sur une station de radio à laquelle il reprochait de s’en prendre systématiquement à Jean-Pierre Fabre, le président de ce parti d’opposition.

M. Dupuy a parfaitement raison de rappeler les valeurs qui fondent le journalisme. Mais on ne peut que l’inviter à transmettre une copie de cette charte aux journaux privés proches de sa formation qui font de la désinformation et de l’atteinte à la vie privée leur fonds de commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.