Eric Dupuy a raison, mais …

07/03/2014
Eric Dupuy a raison, mais …

Un journaliste digne de ce nom tient l’esprit critique, la véracité, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique. Il tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’image, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits pour les plus graves dérives professionnelles’.

Cet extrait de la charte des journalistes européens a été lu vendredi par Eric Dupuy, le responsable de la communication de l’ANC, lors d’une émission sur une station de radio à laquelle il reprochait de s’en prendre systématiquement à Jean-Pierre Fabre, le président de ce parti d’opposition.

M. Dupuy a parfaitement raison de rappeler les valeurs qui fondent le journalisme. Mais on ne peut que l’inviter à transmettre une copie de cette charte aux journaux privés proches de sa formation qui font de la désinformation et de l’atteinte à la vie privée leur fonds de commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.