Eric Dupuy a raison, mais …

07/03/2014
Eric Dupuy a raison, mais …

Un journaliste digne de ce nom tient l’esprit critique, la véracité, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique. Il tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’image, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits pour les plus graves dérives professionnelles’.

Cet extrait de la charte des journalistes européens a été lu vendredi par Eric Dupuy, le responsable de la communication de l’ANC, lors d’une émission sur une station de radio à laquelle il reprochait de s’en prendre systématiquement à Jean-Pierre Fabre, le président de ce parti d’opposition.

M. Dupuy a parfaitement raison de rappeler les valeurs qui fondent le journalisme. Mais on ne peut que l’inviter à transmettre une copie de cette charte aux journaux privés proches de sa formation qui font de la désinformation et de l’atteinte à la vie privée leur fonds de commerce.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.