Essohamlon Sama au trou !

22/07/2010
Essohamlon Sama au trou !

« Les têtes commencent à tomber dans l’affaire Redemare. Le directeur général, Essohamlon Sama, arrêté et écroué à la prison civile de Lomé », titre jeudi Liberté.
Redemare est une société de placement suspectée de procéder à de l’arnaque pyramidale dont les activités ont été suspendues récemment par les autorités.
Le quotidien révèle que M. Sama a été auditionné mardi après-midi par les autorités judiciaires et a ensuite été déféré à la prison civile de Lomé en attendant la suite des enquêtes.
« Enfin le pot – aux roses ! ». C’est le titre choisi par Le Changement, pour évoquer la même affaire. Le journal parle de conflit d’intérêt entre la société de placement et l’Etat et évoque le rôle mustérieux de Redemare dans l’acheminement des pèlerins à La Mecque.
Forum de la Semaine a préféré revenir sur l’hypothétique conquête du pouvoir par Jean-Pierre Fabre.
« La présence des Togolais à la plage de Lomé s’explique beaucoup plus par une envie d’exprimer leur ras le bol par rapport à la dernière hausse des prix des carburants et de la vie chère, que par une quelconque idée de prise de pouvoir », lit-on dans les colonnes du quotidien.

A Liberté, on n’est pas du même avis ; logique puisque ce journal est le porte-parole officiel du Frac. Il s’insurge contre le projet supposé des autorités de vouloir interdire les marches de la coalition de l’opposition.
Mais ces manifestations hebdomadaires qui rassemblent chaque samedi quelques centaines de personnes ne constituent certainement pas une menace pour le gouvernement.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !