Et bientôt Olympio, fondateur du RPT !

28/07/2010
Et bientôt Olympio, fondateur du RPT !

S’il y a crise ouverte à l’UFC, ça tangue également du côté du RPT. C’est ce qu’indique en substance mercredi Le Messager, faisant référence aux propos tenus le 14 juillet dernier par le président Faure Gnassingbé au micro de RFI.
S’agissant de la tension dans les rangs de l’Union des forces de changement, ce journal estime que " la seule voie loyale pour sauver la démocratie au Togo, c'est la réconciliation entre les pro Fabre et les Pro Gil".
Le Magnan évoque de son côté la fronde des Fédérations UFC de la région des Savanes à l’égard de Jean Pierre Fabre accusé d’alimenter une usine à injures contre Gilchrist Olympio.
Le quotidien officiel du FRAC, Liberté, publie une interview d’un improbable traducteur des présidents Kwami Nkurma (Ghana) et Gnassingbé Eyadema (Togo). Andoch Nutépé Bonin, c’est son nom, déclare que " Gilchrist Olympio n'est pas et n'a jamais été de l'opposition togolaise".
Au rythme où vont les choses, Liberté affirmera bientôt que M. Olympio est le fondateur du RPT !
Forum de la Semaine reproduit l’entretien accordé lundi par Eliott Ohin, le ministre des Affaires étrangères, au site internet de Jeune Afrique.
« La victoire du parti adverse à la présidentielle, (le RPT, ndlr) a été reconnue pratiquement par tous les observateurs et par tous les pays frères… Il nous fallait donc prendre une décision pour faire avancer notre pays »., déclare M. Ohin dans une interview qui a du faire bondir les dissidents de l’UFC.
Le Magnan revient enfin sur la publication des résultats du Bac. « Catastrophiques », juge ce journal qui se demande à qui la faute ?

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.