Etre candidat à la présidentielle ne suffit pas !

08/07/2010
Etre candidat à la présidentielle ne suffit pas !

« Je voudrais rappeler que le seul fait d’avoir porté les couleurs du parti à une élection présidentielle ne confère pas le droit de supplanter le président », affirme jeudi Gilchrist Olympio, le président de l’UFC, dans une interview accordée jeudi à Forum de la Presse.
Face aux rumeurs, M. Olympio passe à l’offensive.
« Dans les prochains jours, des informations seront portées à la connaissance de nos militants pour leur permettre de faire la part des choses sur la campagne d’intoxication, de dénigrement et de désinformation savamment orchestrée depuis quelques mois
contre ma personne et le parti », déclare le fondateur de l’UFC au quotidien.
Cet entretien est également publié par Le Changement
Chronique de la Semaine revient sur le congrès avorté de l’UFC et dévoile la stratégie des amis de Jean-Pierre Fabre qui étaient prêts à tout mettre en œuvre pour saboter son déroulement s’il était organisé à la date prévue.
« Selon certaines indiscrétions, Jean Pierre Fabre et ses acolytes avaient mobilisé les badauds du FRAC pour semer du désordre, voire lyncher le président national Gilchrist Olympio » écrit Chronique.
Le journal constate également que les manifestations du FRAC ne font plus le plein.
«Les bougies du FRAC ont commencé à s’éteindre, l’essoufflement des marcheurs de samedi est réel. Les cinq cent mille marcheurs qui étaient abusivement annoncés par les journaux proches des meneurs, sont visiblement en train de s’évaporer à une allure aussi rapide qu’on peut aujourd’hui les compter du bout des doigts », constate le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.

Inimaginable

Faits divers

Trois trafiquants togolais d’organes humains ont été arrêtés et présentés mardi à la presse. Ils avaient kidnappé un jeune de 14 ans.