Etre candidat à la présidentielle ne suffit pas !

08/07/2010
Etre candidat à la présidentielle ne suffit pas !

« Je voudrais rappeler que le seul fait d’avoir porté les couleurs du parti à une élection présidentielle ne confère pas le droit de supplanter le président », affirme jeudi Gilchrist Olympio, le président de l’UFC, dans une interview accordée jeudi à Forum de la Presse.
Face aux rumeurs, M. Olympio passe à l’offensive.
« Dans les prochains jours, des informations seront portées à la connaissance de nos militants pour leur permettre de faire la part des choses sur la campagne d’intoxication, de dénigrement et de désinformation savamment orchestrée depuis quelques mois
contre ma personne et le parti », déclare le fondateur de l’UFC au quotidien.
Cet entretien est également publié par Le Changement
Chronique de la Semaine revient sur le congrès avorté de l’UFC et dévoile la stratégie des amis de Jean-Pierre Fabre qui étaient prêts à tout mettre en œuvre pour saboter son déroulement s’il était organisé à la date prévue.
« Selon certaines indiscrétions, Jean Pierre Fabre et ses acolytes avaient mobilisé les badauds du FRAC pour semer du désordre, voire lyncher le président national Gilchrist Olympio » écrit Chronique.
Le journal constate également que les manifestations du FRAC ne font plus le plein.
«Les bougies du FRAC ont commencé à s’éteindre, l’essoufflement des marcheurs de samedi est réel. Les cinq cent mille marcheurs qui étaient abusivement annoncés par les journaux proches des meneurs, sont visiblement en train de s’évaporer à une allure aussi rapide qu’on peut aujourd’hui les compter du bout des doigts », constate le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.