Evènement culturel ou forfaiture ?

02/09/2014
Evènement culturel ou forfaiture ?

‘En droit, la loi ne dispose que pour l’avenir, l’actuel président de la République n’a pas été élu sur un texte limitant le mandat présidentiel’, explique Dodji Kokoroko, agrégé de droit dans les colonnes de Forum de la Semaine paru mardi.

Les opposants sont tout simplement incapables de s’entendre, souligne Nouvelle Opinion. La perspective d’une candidature unique s’éloigne. Jalousie, égoïsme, prétention, minent leurs rapports.

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce, aurait tenté de mettre fin à ses jours. C’est ce qu’affirme L’Indépendant Express. M. Fiawoo serait complice de détournements de fonds.

Togo-Presse revient sur l’élection de Miss Togo. Cet événement culturel de grande envergure illustre la vision du chef de l’Etat, selon qui le développement du potentiel humain contribue à la lutte contre le chômage et la réduction de la pauvreté.

L’Indépendant Express n’est pas exactement du même avis. Il parle de ‘forfaiture’ et critique l’organisateur de l’événement à la tête d’une entreprise familiale à la réputation sulfureuse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.