Evènement culturel ou forfaiture ?

02/09/2014
Evènement culturel ou forfaiture ?

‘En droit, la loi ne dispose que pour l’avenir, l’actuel président de la République n’a pas été élu sur un texte limitant le mandat présidentiel’, explique Dodji Kokoroko, agrégé de droit dans les colonnes de Forum de la Semaine paru mardi.

Les opposants sont tout simplement incapables de s’entendre, souligne Nouvelle Opinion. La perspective d’une candidature unique s’éloigne. Jalousie, égoïsme, prétention, minent leurs rapports.

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce, aurait tenté de mettre fin à ses jours. C’est ce qu’affirme L’Indépendant Express. M. Fiawoo serait complice de détournements de fonds.

Togo-Presse revient sur l’élection de Miss Togo. Cet événement culturel de grande envergure illustre la vision du chef de l’Etat, selon qui le développement du potentiel humain contribue à la lutte contre le chômage et la réduction de la pauvreté.

L’Indépendant Express n’est pas exactement du même avis. Il parle de ‘forfaiture’ et critique l’organisateur de l’événement à la tête d’une entreprise familiale à la réputation sulfureuse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La bonne volonté ne suffit pas

Santé

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique. 

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.