Evènement culturel ou forfaiture ?

02/09/2014
Evènement culturel ou forfaiture ?

‘En droit, la loi ne dispose que pour l’avenir, l’actuel président de la République n’a pas été élu sur un texte limitant le mandat présidentiel’, explique Dodji Kokoroko, agrégé de droit dans les colonnes de Forum de la Semaine paru mardi.

Les opposants sont tout simplement incapables de s’entendre, souligne Nouvelle Opinion. La perspective d’une candidature unique s’éloigne. Jalousie, égoïsme, prétention, minent leurs rapports.

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce, aurait tenté de mettre fin à ses jours. C’est ce qu’affirme L’Indépendant Express. M. Fiawoo serait complice de détournements de fonds.

Togo-Presse revient sur l’élection de Miss Togo. Cet événement culturel de grande envergure illustre la vision du chef de l’Etat, selon qui le développement du potentiel humain contribue à la lutte contre le chômage et la réduction de la pauvreté.

L’Indépendant Express n’est pas exactement du même avis. Il parle de ‘forfaiture’ et critique l’organisateur de l’événement à la tête d’une entreprise familiale à la réputation sulfureuse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.

Aide du PNUD aux initiatives locales

Développement

100 millions de Fcfa ont été accordés ce vendredi par le PNUD à 6 associations actives dans le développement rural.

Lait infantile contaminé : prudence

Santé

L’affaire fait scandale en France, mais elle a aussi des répercussions au Togo.