Evènement culturel ou forfaiture ?

02/09/2014
Evènement culturel ou forfaiture ?

‘En droit, la loi ne dispose que pour l’avenir, l’actuel président de la République n’a pas été élu sur un texte limitant le mandat présidentiel’, explique Dodji Kokoroko, agrégé de droit dans les colonnes de Forum de la Semaine paru mardi.

Les opposants sont tout simplement incapables de s’entendre, souligne Nouvelle Opinion. La perspective d’une candidature unique s’éloigne. Jalousie, égoïsme, prétention, minent leurs rapports.

Jonathan Fiawoo, le président de la Chambre de commerce, aurait tenté de mettre fin à ses jours. C’est ce qu’affirme L’Indépendant Express. M. Fiawoo serait complice de détournements de fonds.

Togo-Presse revient sur l’élection de Miss Togo. Cet événement culturel de grande envergure illustre la vision du chef de l’Etat, selon qui le développement du potentiel humain contribue à la lutte contre le chômage et la réduction de la pauvreté.

L’Indépendant Express n’est pas exactement du même avis. Il parle de ‘forfaiture’ et critique l’organisateur de l’événement à la tête d’une entreprise familiale à la réputation sulfureuse.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.