Evêques et mat

02/12/2013
Evêques et mat

Togo Presse revient lundi sur l’appui octroyé à 700 jeunes artisans par le président Faure Gnassingbé, dans le cadre du projet d’appui à l’insertion professionnelle. Au total, 1.300 personnes en ont déjà été bénéficiaires.

Nouvelle Opinion salue cette initiative en soulignant que le développement à la base est en marche.

L’Eveil de la Nation donne des chiffres : cette aide représente un investissement de 120 millions.

Les journaux s’agitent déjà dans la perspective des présidentielles de 2015. Et le premier à rentrer dans la danse est Kofi Yamgnane qui se répand dans les médias togolais et français pour dire qu’il sera candidat. Constat dressé par Nouvelle Opinion.

Pour l’opposition, la question est de savoir si il y aura un candidat unique. Le Potentiel affirme que ‘des esprits machiavéliques sont déjà au travail pour saper l’effort entreprit ( par les opposants)’.

Le Regard annonce que les évêques du Togo viennent de rendre publique une déclaration sur la situation socio-politique. ‘Ils ont rappelé au gouvernement sa promesse d’organiser des élections locales au plus tôt et la nécessité de la mise en œuvre des réformes institutionnelles et constitutionnelles », précise Le Correcteur. L’interprétation de ce journal est que ‘les évêques ont fustigé le dilatoire et l’insouciance du pouvoir’. Ce que les hommes d’église n’ont jamais dit.

Le Potentiel note que les ‘évêques sortent de leur torpeur’ ; pour son confrère Golfe Info, le message délivré est celui de l’espérance.

A propos du rapport d’enquête bidon réalisé par le CST, La Voix de l’Union Africaine s’étonne du ramdam fait autour d’un faux, ‘une véritable comédie et un gangstérisme politique servis au peuple togolais par le CST’. Cette fameuse contre-enquête ne vaut rien, assure ce journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.