Eviter un fiasco

02/10/2015
Eviter un fiasco

Election prévue le 24 octobre prochain

48h après l’intervention du chef de l’Etat à la tribune des Nations Unies, les journaux parus vendredi dissèquent encore chaque phrase du texte. Pour L’Union, ‘Faure Gnassingbé envisage de penser autrement le développement’.

Liberté a consulté le rapport 2015 du Forum économique mondial sur la compétitivité. Il n’y voit aucune trace du Togo.

L’Alternative souligne que le putsch raté au Burkina Faso a fait des dégâts collatéraux au Togo car Faure Gnassingbé perd son principal consultant, Djibril Bassolé.

Liberté invite Jean-Pierre Fabre et le Cap 2015 à reprendre le combat politique six mois après l’élection présidentielle. ‘Cette lutte devra être l’affaire, non du fourre-tout de l’opposition, mais du CAP 2015 qui est assez représentatif et plus porteur de l’aspiration des populations. Officieusement, son candidat est le vrai vainqueur de l’élection présidentielle du 25 avril dernier, une victoire malheureusement détournée par Taffa Tabiou et AboudouAssouma  au profit de Faure Gnassingbé ‘, écrit ce quotidien d’opposition.

L’Alternative espère que la Fédération togolaise de football (FTF) sera en mesure d’éviter le fiasco. Un congrès extraordinaire doit avoir lieu le 24 octobre pour élire un président et adopter de nouveaux statuts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.