Eviter un fiasco

02/10/2015
Eviter un fiasco

Election prévue le 24 octobre prochain

48h après l’intervention du chef de l’Etat à la tribune des Nations Unies, les journaux parus vendredi dissèquent encore chaque phrase du texte. Pour L’Union, ‘Faure Gnassingbé envisage de penser autrement le développement’.

Liberté a consulté le rapport 2015 du Forum économique mondial sur la compétitivité. Il n’y voit aucune trace du Togo.

L’Alternative souligne que le putsch raté au Burkina Faso a fait des dégâts collatéraux au Togo car Faure Gnassingbé perd son principal consultant, Djibril Bassolé.

Liberté invite Jean-Pierre Fabre et le Cap 2015 à reprendre le combat politique six mois après l’élection présidentielle. ‘Cette lutte devra être l’affaire, non du fourre-tout de l’opposition, mais du CAP 2015 qui est assez représentatif et plus porteur de l’aspiration des populations. Officieusement, son candidat est le vrai vainqueur de l’élection présidentielle du 25 avril dernier, une victoire malheureusement détournée par Taffa Tabiou et AboudouAssouma  au profit de Faure Gnassingbé ‘, écrit ce quotidien d’opposition.

L’Alternative espère que la Fédération togolaise de football (FTF) sera en mesure d’éviter le fiasco. Un congrès extraordinaire doit avoir lieu le 24 octobre pour élire un président et adopter de nouveaux statuts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.