Exploitation de mauvais goût

10/01/2014
Exploitation de mauvais goût

Les journaux proches de l’opposition surfent sur le premier anniversaire des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. L’Eveil de la Nation regrette l’exploitation macabre qui en est faîte par le CST. ‘Le CST met en vedette dans ses éternelles contradictions’, écrit L’Humanité.

Pour Liberté, les défections au sein du parti de Blaise Compaoré, le président du Burkina Faso, sont ‘un message envoyé par les hommes intègres aux suppôts de Faure Gnassingbé’. Le quotidien privé publie le communiqué du CAR invitant le chef de l’Etat togolais à s’inspirer des démissions au sein du parti au pouvoir au Burkina Faso’. Etrange parallèle fait par ce journal.

Alors que L’Alternative déplore l’’insouciance du pouvoir face à la santé des populations’ en raison d’une pénurie de sang, Togo Presse et L’Union se félicitent des progrès réalisés en matière de planning familial et signalent la mise en œuvre d’un nouveau programme de l’USAID. L’Union indique que les autorités togolaises ambitionnent de réduire de 25% la mortalité maternelle et néonatale en s’appuyant sur l’aide américaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.