Exploitation de mauvais goût

10/01/2014
Exploitation de mauvais goût

Les journaux proches de l’opposition surfent sur le premier anniversaire des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. L’Eveil de la Nation regrette l’exploitation macabre qui en est faîte par le CST. ‘Le CST met en vedette dans ses éternelles contradictions’, écrit L’Humanité.

Pour Liberté, les défections au sein du parti de Blaise Compaoré, le président du Burkina Faso, sont ‘un message envoyé par les hommes intègres aux suppôts de Faure Gnassingbé’. Le quotidien privé publie le communiqué du CAR invitant le chef de l’Etat togolais à s’inspirer des démissions au sein du parti au pouvoir au Burkina Faso’. Etrange parallèle fait par ce journal.

Alors que L’Alternative déplore l’’insouciance du pouvoir face à la santé des populations’ en raison d’une pénurie de sang, Togo Presse et L’Union se félicitent des progrès réalisés en matière de planning familial et signalent la mise en œuvre d’un nouveau programme de l’USAID. L’Union indique que les autorités togolaises ambitionnent de réduire de 25% la mortalité maternelle et néonatale en s’appuyant sur l’aide américaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.