Exploitation de mauvais goût

10/01/2014
Exploitation de mauvais goût

Les journaux proches de l’opposition surfent sur le premier anniversaire des incendies criminels des marchés de Kara et de Lomé. L’Eveil de la Nation regrette l’exploitation macabre qui en est faîte par le CST. ‘Le CST met en vedette dans ses éternelles contradictions’, écrit L’Humanité.

Pour Liberté, les défections au sein du parti de Blaise Compaoré, le président du Burkina Faso, sont ‘un message envoyé par les hommes intègres aux suppôts de Faure Gnassingbé’. Le quotidien privé publie le communiqué du CAR invitant le chef de l’Etat togolais à s’inspirer des démissions au sein du parti au pouvoir au Burkina Faso’. Etrange parallèle fait par ce journal.

Alors que L’Alternative déplore l’’insouciance du pouvoir face à la santé des populations’ en raison d’une pénurie de sang, Togo Presse et L’Union se félicitent des progrès réalisés en matière de planning familial et signalent la mise en œuvre d’un nouveau programme de l’USAID. L’Union indique que les autorités togolaises ambitionnent de réduire de 25% la mortalité maternelle et néonatale en s’appuyant sur l’aide américaine. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La bonne volonté ne suffit pas

Santé

Pendant deux jours, les responsables de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS) se concertent à Lomé pour élaborer un plan stratégique. 

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.