Explosion de la presse en ligne

16/04/2014
Explosion de la presse en ligne

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. La presse en ligne remplace peu à peu les journaux et magazines. C’est une tendance lourde et irréversible partout dans le monde.

Les nouveaux projets éditoriaux ne retiennent même plus l’option de deux versions pouvant coexister.

De nouveaux sites d’information gratuits consacrés à l’actualité togolaise fleurissent chaque jour. Certains se spécialisent : sport, musique culture. D’autres ont un contenu militant. L’offre est de plus en plus abondante et témoigne de la bonne santé de l’information.

Dernier en date sur ce vaste marché virtuel ‘ManationTogo.com’. Un site dont l’ambition est d’offrir un contenu exhaustif axé sur l’économie, le développement et la coopération. Fonds pour la finance inclusive, politiques de lutte contre la pauvreté, promotion du secteur agricole, développement à la base sont autant de thèmes que le site promet de traiter en profondeur.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.

‘Notre rôle est de prévoir l’imprévisible’

Sport

Une large souscription publique a été lancée pour financer le parcours des Eperviers à la prochaine CAN. Certains protestent déjà.