Explosion de la presse en ligne

16/04/2014
Explosion de la presse en ligne

Coûts de fabrication élevés, problèmes de distribution, diffusion internationale difficile, de plus en plus d’éditeurs togolais privilégient la version numérique au détriment du papier. La presse en ligne remplace peu à peu les journaux et magazines. C’est une tendance lourde et irréversible partout dans le monde.

Les nouveaux projets éditoriaux ne retiennent même plus l’option de deux versions pouvant coexister.

De nouveaux sites d’information gratuits consacrés à l’actualité togolaise fleurissent chaque jour. Certains se spécialisent : sport, musique culture. D’autres ont un contenu militant. L’offre est de plus en plus abondante et témoigne de la bonne santé de l’information.

Dernier en date sur ce vaste marché virtuel ‘ManationTogo.com’. Un site dont l’ambition est d’offrir un contenu exhaustif axé sur l’économie, le développement et la coopération. Fonds pour la finance inclusive, politiques de lutte contre la pauvreté, promotion du secteur agricole, développement à la base sont autant de thèmes que le site promet de traiter en profondeur.

Accéder au site

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.