FTF : Ce qu’à dit Faure aux candidats

21/10/2010
FTF : Ce qu’à dit Faure aux candidats

Le prochain congrès électif de la Fédération togolaise de football (FTF) continue de faire couler beaucoup d’encre.

« Faure a convoqué hier Mèmène et les candidats à la présidence », titre jeudi Le changement.

« Les différents candidats reçus mercredi par le chef de l’Etat » écrit Flambeau des démocrates.

Ce journal affirme que « l’objectif de cette rencontre est de ramener les uns et les autres à l’ordre avant le prochain congrès ».

A en croire Liberté, ce scrutin « divise les colonels Titikpia et Bakali ».
« Il nous a été révélé que le ministre Titikpina a été sommé d’amener son frère cadet Amza Titikpina à retirer sa candidature, car on trouve anormal que la région septentrionale présente deux candidats à cette élection à la FTF », affirme Liberté.

Au chapitre politique, La Sentinelle annonce qu’un dialogue entre le président Faure Gnassingbé et Jean-Pierre Fabre, leader du Frac, est en préparation. Le journal affirme tenir cette information d’un site internet se référant à sources à la présidence burkinabé et togolaise.

Togo Presse évoque l’exposition sur le cinquantenaire qui se déroule au Palais des congrès de Lomé du 20 au 30 octobre.

« Cette exposition, ouverte mercredi par le ministre des arts Yacoubou Hamadou, vise à donner une vision claire de la vie socioéconomique, politique et culturelle du Togo, depuis l’indépendance jusqu’à nos jours » écrit le quotidien national qui précise qu’elle est organisée avec le concours de l’ambassade des Etats-Unis.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.