FTF : Tout sauf Gabriel Améyi !

02/07/2010
FTF : Tout sauf Gabriel Améyi !

L’accord gouvernement-syndicats sur une baisse du prix le l’essence suscite commentaires et réactions de la part des journaux parus vendredi.
« Accord de la discorde », titre Forum de la Semaine qui estime que la baisse de 20 f sur chaque litre de carburant est insuffisante. « Du coup, un certain sentiment de trahison est fortement ressenti par ces nombreux togolais déjà sérieusement secoués par une situation économique précaire », écrit le quotidien.
En tout cas, note Temps Nouveau, « La grève est évitée de justesse » et c’est cela qui est essentiel. Ce journal explique qu’un Comité de régulation des prix des produits pétroliers sera mis en place.
« Le bon choix historique pour sortir le football togolais de l’ornière », indique en Une Akéklé en référence au prochain congrès de la Fédération togolaise de football qui doit élire un nouvel état major. Mais hors de question d’accepter une candidature de Gabriel Améyi, l’ancien vice-président de la FTF, affirme Akéklé.
« Améyi a de tout temps tiré les ficelles des problèmes de la FTF. Il a été le meneur de la fronde contre Rock Gnassingbé, c’est encore lui qui a fait couler le mandat de Tata Avlessi en finançant moralement et matériellement les remous ayant conduit à l’accusation injuste de corruption d’arbitre », écrit le périodique.
Mais les reproches à l’égard de Gabriel Améyi ne s’arrêtent pas là. « C’est encore lui qui a mis les peaux de bananes sous les pas de Rock à son deuxième mandat (…) il a mené la vie dure au comité intérimaire dirigé par le général Mèmène pour paralyser son fonctionnement ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.

Arnaques à la petite semaine

Faits divers

Pour fidéliser leurs abonnés, les opérateurs de téléphonie mobile (Moov et Togo Cellulaire) multiplient les opérations commerciales et autres jeux-concours.