FTF : Tout sauf Gabriel Améyi !

02/07/2010
FTF : Tout sauf Gabriel Améyi !

L’accord gouvernement-syndicats sur une baisse du prix le l’essence suscite commentaires et réactions de la part des journaux parus vendredi.
« Accord de la discorde », titre Forum de la Semaine qui estime que la baisse de 20 f sur chaque litre de carburant est insuffisante. « Du coup, un certain sentiment de trahison est fortement ressenti par ces nombreux togolais déjà sérieusement secoués par une situation économique précaire », écrit le quotidien.
En tout cas, note Temps Nouveau, « La grève est évitée de justesse » et c’est cela qui est essentiel. Ce journal explique qu’un Comité de régulation des prix des produits pétroliers sera mis en place.
« Le bon choix historique pour sortir le football togolais de l’ornière », indique en Une Akéklé en référence au prochain congrès de la Fédération togolaise de football qui doit élire un nouvel état major. Mais hors de question d’accepter une candidature de Gabriel Améyi, l’ancien vice-président de la FTF, affirme Akéklé.
« Améyi a de tout temps tiré les ficelles des problèmes de la FTF. Il a été le meneur de la fronde contre Rock Gnassingbé, c’est encore lui qui a fait couler le mandat de Tata Avlessi en finançant moralement et matériellement les remous ayant conduit à l’accusation injuste de corruption d’arbitre », écrit le périodique.
Mais les reproches à l’égard de Gabriel Améyi ne s’arrêtent pas là. « C’est encore lui qui a mis les peaux de bananes sous les pas de Rock à son deuxième mandat (…) il a mené la vie dure au comité intérimaire dirigé par le général Mèmène pour paralyser son fonctionnement ».

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.