'Fabre a mordu la poussière'

05/05/2015
'Fabre a mordu la poussière'

Jean-Pierre Fabre

‘Faure Gnassingbé a prêté serment hier devant la Cour constitutionnelle, titre mardi Chronique de la Semaine. La cérémonie s’est déroulée en présence de Gerry Taama, candidat malheureux à la présidentielle.

La décision d’assister à la prestation de serment est une belle leçon de démocratie, souligne Le Libéral. Une élégance que n’ont pas eu les autres candidats.

La victoire de Faure Gnassingbé est ‘sans bavures reconnue par tout le monde’, écrit Le Médium.

Ce journal et son confrère Chronique de la Semaine signalent que Michaëlle Jean, secrétaire générale de l’OIF, a félicité le vainqueur dès lundi.

L’Indépendant Express, généralement favorable à Jean-Pierre Fabre ne lui fait pas de cadeau : ‘Le challenger qui a promis d’en découdre avec le pouvoir face à ce qu’il appelle un nouveau coup de force se tapit dans un silence incompréhensible après une brève simulation de rôle de président élu’.

Chronique de la Semaine ironise : ‘A quand la prestation de serment du président Jean-Pierre Fabre ?’.

Pour Le Médium, Jean-Pierre Fabre a été sanctionnées par le peuple.

‘Pas de réformes, pas d’élections, disait Fabre et compagnie durant des semaines, des mois avec la ferme promesse aux populations, du moins à ses militants, d’arracher par tous les moyens, les fameuses réformes avant la présidentielle d’avril 2015’, peut-on lire.

Jean-Pierre Fabre est dans l’incapacité de remobiliser des militants lassés, souligne Waraa. Il a mordu la poussière et perdu une grande partie de sa crédibilité, conclut cet hebdomadaire.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.