Fabre, candidat unique … de l’ANC

07/10/2014
Fabre, candidat unique … de l’ANC

Les opposants incapables de s'entendre

L’actualité politique domine largement dans les journaux parus mardi. Il n’y aura pas de candidature unique de l’opposition, affirme Forum de la Semaine. D’ailleurs, Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, se fera introniser samedi prochain. Et ajoute le quotidien, le conclave des opposants a été ‘une perte de temps’.

‘Il est indéniable que l’ANC va se la jouer solo pour des résultats connus d’avance, qui une fois encore va lui permettre de marcher, même courir dans les rues de Lomé aux lendemains de l’élection présidentielle, écrit Le Médium. 

Au vu des divisions actuelles et de la cacophonie au sein de l’opposition, n’importe quel résultat sera accepté, estime La Symphonie.

Actu Express prédit des élections présidentielles chaotiques en raison du refus d’effectuer des réformes.

Mais L’Union rappelle que depuis 2006, beaucoup de pas ont été franchis. Le Togo dispose  d’une Assemblée nationale pluraliste et plurielle qui doit jouer pleinement son rôle. Le contexte dans lequel l’APG a été signé n’est plus le même aujourd’hui, observe le journal.

Finalement, la classe politique se contente très bien de la situation actuelle, souligne L’Alternative. ‘En dehors de quelques réactions controversées de l’opposition contre le vilain coup du 30 juin, les réactions se sont éteintes comme des feux de paille’.

Le séjour de la délégation togolaise à New York à l’occasion de l’Assemblée générale de l’ONU a été fructueux, explique Robert Dussey, le chef de la diplomatie, dans les colonnes de L’Union.

Retour sur le braquage survenu il y a 10 jours à l’aéroport de Lomé. Liberté affirme que des militaires ont été mis aux arrêts.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.