L'UA n'a pas demandé son avis au chef de l'ANC
Les journaux commentent largement mercredi ce qui constitue un non-événement : la décision de Jean-Pierre Fabre de boycotter le prochain sommet de Lomé.
C’est une faute politique du leader de l’opposition, estime La Dépêche. Focus Infos va plus loin en accusant le patron de l’ANC de vouloir saboter l’événement.
Dounia Le Monde est tout sauf convaincu par les arguments de Fabre.
Quoi qu’il en soit, l’absence de ce responsable politique n’aura strictement aucune conséquence sur le sommet et sur les décisions prises par les chefs d’Etat attendus le 15 octobre à Lomé.
La situation en RDC s’est un peu calmée. Il n’empêche que le climat demeure très tendu. L’opposition parle d’une centaine de morts.
Le Libéral et Tingo Tingo constatent l’impuissance d’Edem Kodjo, le médiateur togolais nommé par l’Union africaine.
A l’occasion du 170e anniversaire de la société Vlisco, Focus Infos publie un dossier consacré à l’histoire du pagne et souligne l’extraordinaire créativité des jeunes stylistes africains.
Le sélectionneur des Eperviers a publié la liste des joueurs retenus pour le match amical contre l’Ouganda le 4 octobre. L’info est à lire dans Dounia Le Monde.
Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.
Certains fonctionnaires non-grévites ont eu la désagréable surprise de voir leur salaire amputé. Un bug qui sera rapidement corrigé.
Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.
L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.
Commentaires
Loading comments ...