Fabre cherche une bouée de sauvetage

21/09/2016
Fabre cherche une bouée de sauvetage

L'UA n'a pas demandé son avis au chef de l'ANC

Les journaux commentent largement mercredi ce qui constitue un non-événement : la décision de Jean-Pierre Fabre de boycotter le prochain sommet de Lomé.

C’est une faute politique du leader de l’opposition, estime La Dépêche. Focus Infos va plus loin en accusant le patron de l’ANC de vouloir saboter l’événement.

Dounia Le Monde est tout sauf convaincu par les arguments de Fabre.

Quoi qu’il en soit, l’absence de ce responsable politique n’aura strictement aucune conséquence sur le sommet et sur les décisions prises par les chefs d’Etat attendus le 15 octobre à Lomé.

La situation en RDC s’est un peu calmée. Il n’empêche que le climat demeure très tendu. L’opposition parle d’une centaine de morts.

Le Libéral et Tingo Tingo constatent l’impuissance d’Edem Kodjo, le médiateur togolais nommé par l’Union africaine.

A l’occasion du 170e anniversaire de la société Vlisco, Focus Infos publie un dossier consacré à l’histoire du pagne et souligne l’extraordinaire créativité des jeunes stylistes africains.

Le sélectionneur des Eperviers a publié la liste des joueurs retenus pour le match amical contre l’Ouganda le 4 octobre. L’info est à lire dans Dounia Le Monde.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.