‘Fabre gère le Cap 2015 comme un goulag’

29/01/2015
‘Fabre gère le Cap 2015 comme un goulag’

'Fabre n'est pas un rassembleur'

L’actualité est toujours dominée jeudi par les questions politiques.

Jean-Pierre Fabre, candidat de l’ANC (opposition) à l’élection présidentielle est l’objet d’un acharnement du pouvoir, affirme Liberté. Au passage, le quotidien assure que ce parti n’est pas à l’origine du blocage des réformes.

Afin d’éviter d’être disqualifié lors du dépôt de son dossier de candidature, Fabre a décidé de renoncer à sa nationalité française, indique Forum de la Semaine.

Dans les colonnes de Chronique de la Semaine, Abass Kaboua compare le leader de l’ANC à un cafard et dresse un portrait peu reluisant de l’ancien bras droit de Gilchrist Olympio. ‘Il est égoïste, très arrogant et sans égard pour personne. Il gère le Cap 2015 comme un goulag (…) Il n’est pas rassembleur mais très ambitieux comme le cafard’.

Le Correcteur accuse le PNUD de ‘cracher sur l’APG’ en favorisant l’organisation d’une élection ‘frauduleuse’. L’Agence onusienne aide les ONG et la HAAC à accompagner le processus démocratique. Son rôle s’arrête là. 

Agbéyomé Kodjo sera-t-il à son tour candidat ? Waraa préfère attendre la fin du congrès d’Obuts plutôt que de s’avancer. 

Alberto Olympio, lui aussi candidat déclaré et informaticien de son état, est convaincu que la Céni est en train de se livrer à des ‘tripatouillages’ lors de la révision des listes électorales. Il le dit à Golfe Info.

La STT maintient son mot d’ordre de grève en dépit des avancées sur un certain nombre de revendications salariales. Comme à son habitude, Liberté charge le gouvernement accusé d’inaction.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).