Fabre n’a pas la carrure pour le job

13/10/2014
Fabre n’a pas la carrure pour le job

Jean-Pierre Fabre

Jean-Pierre Fabre, le leader de l’ANC, a été désigné comme candidat à la présidentielle de 2015. Rien d’étonnant. L’ex bras droit de Gilchrist Olympio contrôle totalement la formation qu’il a créée il y a 5 ans. Pour les journaux affiliés, cette nouvelle est évidemment formidable. Tel Liberté ou Le Correcteur qui croient dur comme fer – il sont bien les seuls - à une candidature unique de l’opposition.

Mais pour Nouvelle Opinion, ce choix sonne le glas d’une union. L’ANC a saboté la dynamique unitaire, écrit ce journal. L’ANC a brisé l’espoir d’une stratégie commune de l’opposition, estime Temps Nouveaux.

‘Fabre président du Togo, bonjour les dégâts !’, s’exclame Le Combat du peuple pour qui l’homme n’a pas les compétences intellectuelles requises pour le job.

Pour Forum de la Semaine, c’’est une candidature va-t’en guerre, insoumise et un peu anarchiste sur les bords et fondamentalement inacceptable pour la frange la plus réfléchie et la plus stratégique de l’opposition’.

Dans un communiqué de 2 lignes, l’Union européenne et certaines ambassades exigent des réformes politiques avant la présidentielle. Golfe Info indique que la ‘pression s’accentue sur le pouvoir’. Une sortie très étonnante de ces diplomates qui encouragent la démocratie au Togo sans en reconnaître ses principaux instruments comme l’Assemblée nationale.

Temps Nouveaux se félicite de la nomination de Massina Yotroféi à la tête de la gendarmerie. C’est un officier compétent et un homme vaillant, écrit le journal.

Enfin Togo Presse signale que Faure Gnassingbé a adressé un message à son homologue Obiang Nguema et au roi d’Espagne à l’occasion de la fête nationale en Guinée Equatoriale et en Espagne.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.

Démarche transparente

Sport

Pour connaître en direct la somme récoltée en faveur des Eperviers, le comité de mobilisation vient de lancer un site.