Fabre privé de voiture de fonction ?

29/09/2010
Fabre privé de voiture de fonction ?

« Le président national de l’Union des forces de changement, Gilchrist Olympio, appelle à l’union des militants du parti », titre mercredi Togo Presse qui revient sur la conférence de presse donnée la veille par le patron de la principale formation de l’opposition.

M. Olympio veut mettre fin à la division et « aux luttes intestines et fratricides interminables », peut-on lire dans le quotidien national.

Pour sa part, Le Messager estime que ce sont les résultats obtenus par les ministres UFC qui valideront ou non la pertinence de l’accord RPT-UFC.

Lors de la conférence de presse, Gilchrist Olympio a annoncé que Jean-Pierre Fabre ne pourrait plus se maintenir à la tête du groupe parlementaire UFC. Une évidence, pour Forum de la Semaine. Mais Fabre ne peut pas être exclu de l’Assemblée car il est élu par la population ; en revanche, il ne pourra plus défendre et prendre des décisions qui engagent la vie et la ligne politique de l’UFC, estime ce quotidien.

La Trompette n’a pas été convaincu par la prestation du chef de l’UFC. « Le président national de l’UFC n’a pas été à la hauteur des attentes des journalistes », écrit-t-il.

Du côté de Liberté, on s’intéresse davantage aux problèmes matériels auxquels serait confronté Jean-Pierre Fabre.
« Abass Bonfoh (le président de l’Assemblée, ndlr), vient de saisir par courrier (…) le ministre de l’Economie et des Finances Adji Otèth Ayassor, lui demandant de retirer au président du groupe parlementaire UFC, Jean Pierre Fabre, son véhicule de fonction », assure le journal.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.