Fabre ratisse large

20/05/2016
Fabre ratisse large

L'ANC exige des réformes politiques

Qu’est-il arrivé à l’Airbus d’Egypt Air ? Accident ou attentat ? Trop tôt pour le dire. Mais le président Faure Gnassingbé a immédiatement adressé ses condoléances au peuple égyptien et aux familles des victimes. L’information est à lire vendredi dans Togo Presse.

Le quotidien national signale également que le chef de l’Etat a reçu le ministre des Transports du Niger. Enclavé, ce pays est un important utilisateur de la plateforme portuaire de Lomé pour ses importations et ses exportations.

Les opposants de l’ANC et du Cap 2015 organisent samedi une marche de protestation dans les rues de la capitale. Une association de défense des droits des homosexuels a apporté son soutien à la manif, indique Forum de la Semaine.

Mais toutes les formations de l’opposition ne seront pas dans la rue. L’Eveil de Nation, note que certains partis désapprouvent la démarche et les objectifs.

Pour L’Alternative, les leaders politiques qui refusent de s’associer à la marche ne sont que des marionnettes du pouvoir.

Les pays riches donnent moins aux pays pauvres. Il faut donc trouver de nouveaux moyens pour assurer le développement. L’Union indique que le Togo envisage de renforcer sa politique de PPP (Partenariat public-privé).

L’opérateur Togo Cellulaire a décidé de baisser ses tarifs. Les abonnés sont dans l’ensemble satisfaits. Seul Liberté affiche son scepticisme. Seul l’arrivée d’un 3e acteur de la téléphonie mobile permettra vraiment de faire chuter les prix en stimulant la concurrence.

Il y a eu des fraudes lors des épreuves du concours d’entrée à l’Ecole nationale des instituteurs (ENI). C’est très grave, souligne Forum de la Semaine, car si les futurs professeurs trichent, on peut avoir des craintes pour l’avenir du système éducatif.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Togo se mobilise en faveur des sinistrés

Cédéao

Faure Gnassingbé a effectué jeudi une visite de quelques heures en Sierra-Leone pour évaluer l’ampleur des dégâts.

PPAAO : nouvel appui de la Banque mondiale

Coopération

La Banque mondiale a accordé un financement additionnel pour l'amélioration de la productivité agricole au Togo.

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !