Fabre, réplique tropicale de Heinrich Honecker ?

10/12/2014
Fabre, réplique tropicale de Heinrich Honecker ?

Heinrich Honecker, l'ancien leader d'Allemagne de l'Est

A peine lancé, le Cap 2015 de Jean-Pierre Fabre (opposition) se fissure. 

‘Ce mouvement est en lambeau’, titre Le Messager qui indique que Gerry Taama et Bassabi Kagbara sont accusés par le chef de l’ANC d’être des taupes du pouvoir. Paranoïa. Fabre ne serait qu’une réplique tropicale de l’Est-Allemand Heinrich Honecker qui voyait en chacun de ses compatriotes des traitres.

A l’origine du conflit qui oppose Taama et le Cap, la répartition des sièges au sein des commissions électorales locales, indique Forum de la Semaine.

Pour le Magnan Libéré, ‘le label de la candidature unique de Cap 2015 est une escroquerie politique, une fourberie pour abuser la confiance de la population’.

Le Triangle des Enjeux évoque ‘la mesquinerie, la duplicité, la diversion, le mensonge et la roublardise du pouvoir.’

Liberté sait pourquoi Faure Gnassingbé ne veut pas faire de réformes ; il a peur, explique ce quotidien d’opposition et ne veut pas se faire hara-kiri.

Focus Infos dénonce les menaces dont a été victime le correspondant de RFI à Lomé. Inacceptable car émanant de pseudo associations de défense des droits de l’homme.

Faits divers, deux voleurs de motos ont été arrêtés mardi à Bè Gakpoto à Lomé et passés à tabac par la foule, apprend-t-on dans les colonnes de Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.