Fabre, réplique tropicale de Heinrich Honecker ?

10/12/2014
Fabre, réplique tropicale de Heinrich Honecker ?

Heinrich Honecker, l'ancien leader d'Allemagne de l'Est

A peine lancé, le Cap 2015 de Jean-Pierre Fabre (opposition) se fissure. 

‘Ce mouvement est en lambeau’, titre Le Messager qui indique que Gerry Taama et Bassabi Kagbara sont accusés par le chef de l’ANC d’être des taupes du pouvoir. Paranoïa. Fabre ne serait qu’une réplique tropicale de l’Est-Allemand Heinrich Honecker qui voyait en chacun de ses compatriotes des traitres.

A l’origine du conflit qui oppose Taama et le Cap, la répartition des sièges au sein des commissions électorales locales, indique Forum de la Semaine.

Pour le Magnan Libéré, ‘le label de la candidature unique de Cap 2015 est une escroquerie politique, une fourberie pour abuser la confiance de la population’.

Le Triangle des Enjeux évoque ‘la mesquinerie, la duplicité, la diversion, le mensonge et la roublardise du pouvoir.’

Liberté sait pourquoi Faure Gnassingbé ne veut pas faire de réformes ; il a peur, explique ce quotidien d’opposition et ne veut pas se faire hara-kiri.

Focus Infos dénonce les menaces dont a été victime le correspondant de RFI à Lomé. Inacceptable car émanant de pseudo associations de défense des droits de l’homme.

Faits divers, deux voleurs de motos ont été arrêtés mardi à Bè Gakpoto à Lomé et passés à tabac par la foule, apprend-t-on dans les colonnes de Liberté.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.