Fabre souhaite garder son indépendance

22/04/2016
Fabre souhaite garder son indépendance

Jean-Pierre Fabre

Une police républicaine à l’écoute de la population. Le gouvernement reçoit l’assistance de l’Union européenne pour mieux former les fonctionnaires. L’info est à lire vendredi dans Forum de la Semaine et dans L’Union.

La nouvelle aérogare de l’aéroport de Lomé sera inaugurée le 25 avril, indique Togo Réveil.

‘Des installations modernes de classe internationale avec la certification IASA pour hisser l’aéroport de Lomé au rang des majors de la sous-région ouest-africaine et faire de la plateforme de Lomé un hub régional dans le transport aérien africain’ écrit Golfe Info.

La décision de Jean-Pierre Fabre, leader de l’opposition, de boycotter les festivités du 27 avril est largement commentée. Si Togo Réveil dénonce ce comportement, ses confrères L’Alternative et Liberté donnent raison au chef de l’ANC

‘Aujourd’hui tout le monde s’accorde à reconnaitre que sous l’ère Faure Gnassingbé, le changement sont énormes par rapport à l’ancien règne’, peut-on lire dans les colonnes de L’Eveil de la Nation. Le journal évoque les réformes économiques lancées depuis plusieurs années au Togo.

Le groupement Eiffage/Coved (filiale du Groupe SAUR) a remporté le marché pour la construction du centre d’enfouissement d’Aképé en périphérie de la capitale (15km), indique vendredi L’Union.

Rien ne va plus à Asky. La compagnie aérienne panafricaine doit affronter la révolte des pilotes, affirme L'Alternative. Ces derniers seraient contraints de voler bien plus que ne le prévoit la règlementation internationale. En cause, selon ce journal, le sous-effectif par rapport à une flotte qui ne cesse de croitre.

L’équipe nationale du Gabon a déclaré forfait face au Togo. L’Alternative lance un appel afin de trouver un nouveau pays prêt à affronter les Eperviers en match amical. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.