Faire droit à la règle majoritaire

05/06/2014
Faire droit à la règle majoritaire

Malgré l’optimisme du début et les encouragements des chancelleries et autres partenaires du Togo, le dialogue qui a réuni pendant plusieurs jours les partis parlementaires au siège de Togo Télécom s’est soldé par un échec. Un résultat qui consacre le désaccord profond qui a caractérisé les discussions, souligne jeudi Focus Infos.

Mais ce n’est certainement pas un séisme politique, précise le journal car les lois sont votées par le Parlement. D’ailleurs, peut-on lire, ‘Il est important que la classe politique commence à accepter d’éprouver les institutions, en faisant également droit à la règle majoritaire, avec ses exigences. Pour ne pas continuer à s’enfermer systématiquement dans des arrangements ad hoc, qui permettent aux uns et aux autres de maintenir leur position et de s’en prévaloir.

Informations complémentaires

Focus Infos N°112.pdf 4,21 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.