Faire droit à la règle majoritaire

05/06/2014
Faire droit à la règle majoritaire

Malgré l’optimisme du début et les encouragements des chancelleries et autres partenaires du Togo, le dialogue qui a réuni pendant plusieurs jours les partis parlementaires au siège de Togo Télécom s’est soldé par un échec. Un résultat qui consacre le désaccord profond qui a caractérisé les discussions, souligne jeudi Focus Infos.

Mais ce n’est certainement pas un séisme politique, précise le journal car les lois sont votées par le Parlement. D’ailleurs, peut-on lire, ‘Il est important que la classe politique commence à accepter d’éprouver les institutions, en faisant également droit à la règle majoritaire, avec ses exigences. Pour ne pas continuer à s’enfermer systématiquement dans des arrangements ad hoc, qui permettent aux uns et aux autres de maintenir leur position et de s’en prévaloir.

Informations complémentaires

Focus Infos N°112.pdf 4,21 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.