Faire droit à la règle majoritaire

05/06/2014
Faire droit à la règle majoritaire

Malgré l’optimisme du début et les encouragements des chancelleries et autres partenaires du Togo, le dialogue qui a réuni pendant plusieurs jours les partis parlementaires au siège de Togo Télécom s’est soldé par un échec. Un résultat qui consacre le désaccord profond qui a caractérisé les discussions, souligne jeudi Focus Infos.

Mais ce n’est certainement pas un séisme politique, précise le journal car les lois sont votées par le Parlement. D’ailleurs, peut-on lire, ‘Il est important que la classe politique commence à accepter d’éprouver les institutions, en faisant également droit à la règle majoritaire, avec ses exigences. Pour ne pas continuer à s’enfermer systématiquement dans des arrangements ad hoc, qui permettent aux uns et aux autres de maintenir leur position et de s’en prévaloir.

Informations complémentaires

Focus Infos N°112.pdf 4,21 MB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.