Faites entrer le prochain candidat

07/11/2014
Faites entrer le prochain candidat

Franche fraternité dans les rangs de l'opposition

Le sommet de la Cédéao à Accra est à la une de Forum de la Semaine, en kiosque vendredi. Mais le journal est sorti trop tôt pour annoncer la nomination du président Faure Gnassingbé comme coordinateur de la lutte contre Ebola en Afrique de l’Ouest. Le quotidien évoque également la tenue de la 64e seesion de l’OMS à Cotonou à laquelle a assisté le Premier ministre. Même info à lire dans Temps Nouveaux.

Mais c’est la politique qui continue de dominer dans la presse. Que vaut le ‘candidat unique’ de l’opposition contesté par le CAR et l’ADDI, se demande L’Eveil de la Nation.

‘Fabre impose sa candidature aux micro partis’, titre Le Dialogue.

Courrier de la République dénonce le ‘projet secret de Jean-Pierre Fabre’ qui est de dynamiter le CST. ‘Le CAR et l’ADDI ont fait le choix du bon sens et de la raison. Mais

 les adeptes de la pensée unique, ceux qui refusent le concept du droit
 au désaccord, pourfendront ces deux partis’, écrit le journal.

Avis contraire par L’Alternative qui taxe le CAR et l’ADDI de ‘roublards'.

Forum de la Semaine clos ce chapitre en rappelant que Fabre n’est pas le candidat unique de l’opposition, mais un candidat commun à plusieurs partis ; nuance.

Le déploiement des activités du Guichet unique du commerce extérieur est largement commenté. Un signe patent de l’amélioration du climat des affaires, estime Courrier de la République. Eloges également dans L’Eveil de la Nation, L’Union, Temps Nouveaux, Liberté et L’Alternative.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.